Magazine Culture

Gilmore Girls - 7.02 - That’s What You Get, Folks, For Makin’ Whoopee

Publié le 08 octobre 2006 par Heather

medium_ggs7e20009.jpgL'épisode continue de développer la situation de départ, se situant tout de suite après le premier épisode.
On retrouve un pré-générique totalement GG, avec un Luke très décidé qui fonce chez... Christopher. Moment jouissif où il se lâche complètement, excellente scène de défouloir pour Luke, même si quand même, pauvre Christopher. Il n'a jamais su dire non à Lorelai, donc même en ayant 'mûri', je crois que c'était quand même logique qu'il 'saute' sur l'occasion. Ils ont un tel passif... Et puis, ça permet au moins de tirer un trait sur cette relation qui ne menait vraiment plus à rien entre Lorelai et Luke. S'il fallait en passer par là pour en finir avec cette relation agonisante.
medium_ggs7e20005.jpgLes déboires professionnels et amoureux de Luke nous donne l'occasion de retrouver T.J. et Liz, toujours fidèles à eux-mêmes. Le dîner est très utile, au-delà du support familial, parce que Liz souligne à Luke des points dans sa relation passée avec Lorelai qui laissait bien entendre ce dénouement, notamment toute l'affaire avec April, alors que Luke était resté totalement aveugle dans cette histoire.
Cependant, la colère de Luke, alors que Lorelai est loin d'être la seule responsable de l'échec de leur relation, l'amène à tenir des propos vraiment cruels à Lorelai. Une déception de le voir ainsi la dénigrer quand ils se croisent sur le passage piéton. La scène de fin au supermarché laisse cependant entrevoir un petit espoir de future civilité entre les deux malgré tout.
Lorelai toujours à se retrouver évite Christopher, malheureusement, cela amène Rory à découvrir de la plus mauvaise des façons ce qu'il s'est passé entre ses parents. L'enguelade de Rory m'a assez étonné, d'autant que Lorelai ne réagit pas du tout à la colère de Rory. Elle me donne l'impression d'être encore plus perdue qu'elle l'a jamais été. Rory dépasse un peu les bornes sur ce coup, même si c'est vrai que cela risque de tendre -à nouveau- leurs relations avec Christopher, surtout pour ce que Lorelai considère comme une erreur.
medium_ggs7e20002.2.jpgRory retrouve Lane et Zack qui rentrent de leur lune de miel épouvantable au Mexique. Cela donne droit à de délicieux dialogues gilmoriens, la dissertation sur le sexe selon Lane notamment ! Tordant. C'est alors que les scénaristes introduisent un nouvel élément pour cette saison : Lane est enceinte ! J'aurais un léger reproche pour cette nouvelle storyline, très (trop?) rapidement introduite peut-être. Cependant, rien qu'en pensant à la réaction de Mrs Kim et à tout le potentiel qu'une telle histoire peut avoir dans les intéractions avec les personnages, cela donne vraiment envie de voir la suite. De plus, cela donne à Lane et à tous ceux qui gravitent autour d'elle une storyline digne de ce nom.
L'épisode ne manque pas de moments gilmoriens. Le restaurant de Luke étant fermé, Kirk s'improvise dans ce champ d'activité. Welcome at Kirk's ! restaurant cloné sur celui d'en face, avec un Kirk Lukirisé, chemise à carreau et casquette en arrière vissée sur le crâne.

medium_ggs7e20000.jpg

La création de l'Asie dans le salon des Gilmore est également excellente, avec Sandra Oh (Cristina de Grey's Anatomy) y côtoyant Mao -je ne sais pas s'il faut en déduire quoique ce soit devant ce parallèle établi ^_^ Une mise en ambiance très sympathique, avec cette petite touche de folie GG.

medium_ggchine.jpg

La Chine façon Lorelai Gilmore : Mao et Sandra Oh ^_^

Bilan : On continue de faire le bilan des dégâts de la fin de saison dernière tout en posant les jalons des différentes storylines pour la saison à venir. Toujours pas de Richard et Emily à l'horizon, mais c'est vrai que durant l'été, on les voit parfois moins. Mais des confrontations parentales se préparent à mon avis de tout côté, avec Mrs Kim comme les parents de Lorelai :rolleyes:
Un bon épisode donc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire