Magazine Culture

Brotherhood - 1.03 - Matthew 13:57

Publié le 06 octobre 2006 par Heather
Un Êpisode qui offre un parfait contraste entre les deux frères.
D'un côté, Michael passe l'épisode à tenter de faire revenir les choses comme il y a 7 ans quand il avait quitté la ville. Et il se rend compte finalement que tout a changé, tout le monde a évolué pendant son absence... sauf lui. Son ex s'est mariée, ses anciens 'potes' du milieu se sont rangés et l'envoient gentiment baladés. Bref, un Michael dépassé dans l'épisode.
A l'opposé, Tommy continue de flirter avec les dessous des coulisses. Fitzgerald semble nourir de grandes ambitions pour lui, et même s'il essaye de garder ses distances, Tommy se salit pas mal les mains dans l'épisode à essayer de faire cesser la grève des éboueurs. La police le prend en photo aux côtés de Freddie, il se place en débiteur de Fitzgerald pour une faveur... Beaucoup d'ambition, il continue son bonhomme de chemin, mais est loin de rester clean. On s'interroge toujours sur les liens entre leur mère et Fitzgerald, qu'elle retrouve à son club du troisième âge.
Du côté d'Eileen, cette dernière semble des plus déconnectées. Elle s'offre une 'scène de ménage' dans la rue avec son amant, puis se réfugie dans le shopping et réussit à se faire draguer par le vendeur... Sa discussion avec Mrs Fitzgerald l'a assez marquée. Au fond, elles se ressemblent assez. Le seul truc, c'est que la 'liberté' que cette dernière a est un arrangement qu'elle a passé avec son mari, alors que dans le cas d'Eileen, pas certaine que Tommy -quand même totalement aveugle pour le coup- accepte ce type d'arrangement. D'un autre côté, je pense que Tommy ne veut tout simplement pas savoir. Ce n'est pas possible qu'il n'est rien remarqué, mais il préfère continuer ses affaires, tant qu'Eileen est là quand il en a besoin, je crois qu'il préfère maintenir les apparences... 
Bilan : On reste dans la même ambiance. Les affaires de Tommy ou les problèmes de Michael m'intéressent sans doute plus que les états d'âme d'Eileen, mais l'ensemble reste homogène et intéressant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte