Magazine Culture

Stargate SG1 - 10.07 - Counterstrike

Publié le 29 août 2006 par Heather
medium_sg1s10e7a.jpgOn avait un peu laissé les Oris annexer monde sur monde sans plus leur rendre visite dernièrement, l'épisode permet de renouer avec le contact avec Adria, grande et belle jeune fille, qui a un petit côté Isabelle des 4400 avec sa tendance à abuser de la télékinésie et de pouvoirs en tout genre, mais en plus charismatique et moins tête à claques.

Un épisode sympathique dans lequel les Jaffas prouvent encore qu'avec eux comme 'alliés' plus besoin d'ennemis, avec une mémoire tellement courte et subjective que s'en est effarant. C'est quand même toujours le même cliché qu'ils nous reproduisent depuis que la Nation des Jaffas 'Libres' existent, avec un leader nationaliste guerrier et borné et Bratac voix de la raison qui fait ce qu'il peut. C'est un peu fatigant.
Vala est touchante confrontée à Adria et toujours aussi drôle dans ses réparties. Des échanges intéressants Vala/Adria. Sinon Adria dit que les Oris ont des plans pour Daniel... Chic une interrogation supplémentaire ! Un rapport avec les ascensions ?

medium_sg1s10e7b.jpg
Sinon, on revient au point de départ à la fin de l'épisode concernant la nécessité de trouver l'arme de Merlin... Dakara n'est plus, tout comme la nation Jaffa, encore des ennuis en perspective, probablement, si on se retrouve avec plusieurs 'petits' chefs au lieu d'un seul, et des risques de frictions inter-jaffas.

Bilan : J'ai passé un bon moment. Rien de fantastique, mais du rythme, des Oris, une mission en équipe, du duo Vala/Daniel et beaucoup de Vala... Ca me convient. Un épisode dans la pure veine de 'Stargate' tout à fait correct.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte