Magazine

Dans mon iPod ce weekend... Pink Floyd

Publié le 08 octobre 2011 par Antoine Dubuquoy

A long long time ago in a faraway galaxy, j'ai eu ma phase Pink Floyd. Je l'assume à 500%. Et pas uniquement parce que la réédition de l'intégrale vient de sortir. Non,j'ai un vrai affect pour ce groupe qui a accompagné mon adolescence, et dont j'ai usé les vinyles sur ma chaîne stéréo, volume à fond, basses à fond, comme il se doit. Fenêtres ouvertes l'été. On est con quand on est jeune. Mes voisins devenaient fous. Et encore, Pink Floyd, c'était soft. Parce que je suis apssé sans transition aux Sex Pistols, à Clash, à PIL, aux Stranglers... Autres sons, autres moeurs. Moins policés, plus rudes.

Mais revenons à Pink Floyd. Wish You Were Here est un morceau court, qui surprend lors de la première écoute, coincé entre les longues plages de Shine On (You Crazy Diamond). Et puis il y a les paroles, "we're just two lost souls swimming in a fishbowl"... Jolie image.

Voila quoi. Il y a plein d'autres morceaux du Floyd. Mais celui-ci, qui plus est chanté lors du concert de réunion improbable du Live 8 en 2005, la première et dernière fois que le groupe se retrouvait au complet sur un scène depuis le bon temps d'avant les fâcheries paranoïaques. La dernière occasion de voir Rick Wright sur scène.

Pink Floyd - Wish You Were Here

Enjoy!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog