Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 5

Publié le 08 octobre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 5Stéphane Morneau est là avec ses choix de la semaine, tentant une fois de plus de se refaire...
Résultat de la semaine dernière : 7 – 9 (43.75%)
Résultat saison 2011 : 27 – 37 (42.18%)

Semaine 5, première semaine amoindrie par les Bye Weeks, c’est le temps pour les parieurs invétérés d’aiguiser leur petit crayon à mines et de prendre d’excellentes notes. 13 matchs au programmes, toujours des lignes de paris, plongeons dans le feu de l’action pour mes prédictions de la semaine 5.
Cards + 1.5 @ Vikings -1.5
Les Vikings s’acharnent à conserver McNabb derrière le centre et jusqu’ici on connait les résultats. Sauf que là ils accueillent les Cards qui sont exécrables sur la route, comme toute leur division d’ailleurs. Donc les Vikings, malgré leur fiche parfaite dans le médiocre, se retrouvent favoris et j’ose à peine vous conseiller là-dessus. Moi je me dis qu’ils sont dus pour en gagner une mais restez donc loin de ce match.
Le pari : Vikings -1.5
Bengals +1.5 @ Jaguars -1.5
Bon, un autre match palpitant. Sauf que les Bengals, discrètement, mettent sur le terrain une défensive surprenante, efficace, qui se classe dans le Top 5 de la NFL. Compte tenu de l’offensive anémique des Jaguars, il ne faut pas s'attendre à des feux d’artifices à Jacksonville. Blaine Gabbert apprend encore sur le tas et son vis-à-vis, Andy Dalton, est largement supérieur en terme de QB recrue dans la NFL. Donc, on va courir, beaucoup, et il ne se passera pas grand-chose, tenez-vous le pour dit.
Le pari : Bengals +1.5
Chiefs + 1.5 @ Colts -1.5
Encore un duel de titans (quelle semaine). Curtis Painter a surpris un peu tout le monde la semaine dernière mais n’empêche, les Colts ont perdu donc on n’écrira pas à sa mère pour ça. Donc ça nous laisse un match contre les décevant Chiefs et Todd Hailey sur le bord de perdre sa job. J’aimerais ça avoir une analyse pointue et profonde mais sérieusement, au plus fort la poche et personne ne va vraiment l’écouter de toute façon.
Le pari : Colts -1.5
Saints -7.5 @ Panthers +7.5
Caaaaam Newton se frotte aux Saints pour la première fois de sa carrière, à la maison, et on peut dire qu’il nous en met plein la vue depuis le début de la saison. Les Saints sont quand même en contrôle mais ils ne dominent pas leur adversaire. Inversement, les Panthers sont dans toujours compétitifs et s’accrochent jusqu’à la toute fin. Je ne les vois pas gagner, mais ça va être beaucoup plus chaud que les experts le disent.
Le pari : Panthers +7.5
Raiders +6.5 @ Texans -6.5
Bon, je me suis mis un pied dans la bouche la semaine passé avec mon upset des Raiders mais j’avais négligé le match-up contre les Patriots, ce n’était pas un bon plan et j’ai un peu passé par-dessus. Mais cette semaine, les Texans ne sont pas aussi bien assortis pour contenir les Raiders et qui plus est, Andre Johnson ne jouera pas. Alors, c’est plus fort que moi…UPSET SPECIAL, les Raiders vont marquer beaucoup de points cette semaine, RUN DMC à l’avant plan. Prenez des notes, c’est une valeur sûre.
Le pari : Raiders +6.5
Eagles -3.5 @ Bills +3.5
À 1-3 les Eagles ne sont pas du tout le dynamo escompté. Inversement, les Bills viennent d’en échapper une mais sont tout de même 3-1 et c’est un peu le monde à l’envers pour ce match. Par contre, les Bills ne sont pas vraiment aptes à mettre de la pression sur le quart adverse et si Vick n’est pas sur les fesses, il fait des dégâts, beaucoup de dégats. J’ai aussi un petit feeling que Ryan Fitzpatrick va rencontrer la tertiaire toute-étoile des Eagles et ça ne sera pas une belle expérience. Les Eagles vont se replacer et la balloune des Bills va désouffler, c’est commun, les quatre premiers matchs de la saisons ne sont pas des tendances immuables.
Le pari : Eagles -3.5
Seahawks +11.5 @ Giants -11.5
En cas de doute, pariez contre les Seahawks sur la route. Vous me remercierez plus tard.
Le pari : Giants -11.5
Titans +4.5 @ Steelers -4.5
Ici, c’est à n’y rien comprendre. Les Titans ont sorti Matt Hasselbeck d’une machine à voyager dans le temps et avec leur ligne offensive en béton armé ils offrent une opposition à tout le monde cette saison. De l’autre coté du ballon, Big Ben jouera sur un pied, Mendenhall ne sera pas en uniforme et on est sur le bord d’aller signer des joueurs du Rouge & Or pour combler les trous sur la ligne offensive. Pour les Titans, c’est arriver au bon endroit au bon moment pour poursuivre l’excellent début de saison. Les Steelers ne sont pas morts, mais ils ne sont pas forts.
Le pari : Titans +4.5
Bucs +2.5 @ 49ers -2.5
Duel d’équipes à 3-1, à la surprise de tous. J’en ai parlé un peu dans la table ronde mais vraiment, je vois les Bucs et Josh Freeman venir s’amuser un peu dans la baie de San Fran. Sans rien enlever aux Niners, ils jouent du bon football, mais ils ne prennent pas de distance durant les matchs et les Bucs savent revenir en force. Sur le dos de Freeman, on souhaite un match serré.
Le pari : Bucs +2.5
Jets +9.5 @ Patriots -9.5
Tel que mentionné dans la table ronde, c’est la revanche des Pats mais l’écart est tout simplement absurde. Les Jets et les Pats se disputent des matchs serrés depuis le début du règne de Rex Ryan et je ne vois pas pourquoi ça serait différent, même si les Pats ont une offensive à tout casser. Par contre, Sanchez a de la difficulté à trouver ses receveurs et les Jets pourraient facilement trébucher à Foxboro. J’ai tendance à y aller avec les points mais les Patriots sont trop forts, tout simplement, et dix points ça semble juste même si c’est haut.
Le pari : Patriots -9.5
Chargers -5.5 @ Broncos +5.5
Les Packers se sont gâtés sur le dos des Broncos la semaine dernière et je vois les Chargers faire exactement la même chose. Avec ou sans Antonio Gates, Philip Rivers va trouver Vincent Jackson à outrance. Même s’ils ont été chancelants contre les Dolphins, les Chargers jouent du bon football et leur offensive est à point. Le hic avec les Broncos, c’est que le moral n’y est tout simplement pas. Ça va être terminé bien vite ce match, genre après une demie et on va surfer sur une avance de 14 points pour San Diego.
Le pari : Chargers -5.5
Packers -7.5 @ Falcons +7.5
Le match de la semaine à mon avis, reprise des séries de l’an passé alors que les Packers sont venus battre les Falcons en route vers leur Super Bowl. Donc, match à tendance de vengeance pour les Falcons qui vont tenter de rebondir sur le dos des Packers. Par contre, est-ce que quelqu’un peut arrêter l’offensive des têtes fromagées? Pas les Falcons qui ont bien failli se faire surprendre par les Seahawks, oui oui, les Seahawks. Donc, remplacez Tarvaris Jackson par Aaron Rodgers et préparez-vous à la fin du monde pour les Falcons. Jusqu’à preuve du contraire, misez sur les Packers qui sont les champions et la meilleure équipe de la NFL.
Le pari : Packers -7.5
Bears +6.5 @ Lions -6.5
UPSET SPECIAL – J’en ai parlé dans la table ronde et je me répète ici, les Lions vont finir par en échapper une et cette semaine que ça se passe. Trop de hype, le ‘SI Cover curse’ et les Bears qui sont toujours des rivaux difficiles à écartéer dans la NFC Nord. Ça sent la trappe à plein nez et, vous le savez comme moi, quand ça sent la trappe et que ça ressemble à une trappe et bien c’est sûrement une trappe. Down goes the Lions, mais l’écart est trop haut.
Le pari : Bears +6.5
Mes 3 choix de la semaine  (2 sur 3 la semaine dernière)
Titans +4.5
Bengals +1.5
Chargers -5.5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines