Magazine Politique

Demain c'est les primaires de la gauche..

Publié le 08 octobre 2011 par Lgdeluz

Montebourg, Valls, BayletJ'aurais aimé voter Montebourg, parce que sa prise de position sur l'affaire Guerini est courageuse, parce que sa position sur le système financier, même si utopique, est courageuse, et parce que son obstination à vouloir se diriger vers une 6ème république est courageuse. Mais Arnaud Montebourg est quand même un enfant du système, de la machine politico-médiatique. Et dès qu'il aura son marocain bien à lui, il viendra au 20H nous parler de RIEN, il en parlera sûrement très bien.

Montebourg, Valls, Baylet
J'aurais aimé voter Valls, parce que sa prise de position sur les retraites est claire et courageuse, parce que sa position sur une opposition élargie, même si utopique, est courageuse, et parce que son obstination à vouloir parler vrai (ce matin à la radio, j'étais impressionné) sur des sujets qui fâchent, est courageuse. Mais Manuel Valls est quand même un enfant du système, de la machine politico-médiatique. Et dès qu'il aura son marocain bien à lui, il viendra au 20H nous parler de RIEN, il en parlera sûrement très bien.

Tant que je tiendrai ce blog "politique" j'annoncerai la couleur. Pas question de tromper le lecteur, je dis toujours pour qui je vote (je sais que ça énerve), et je dis toujours pourquoi.

Montebourg, Valls, Baylet
Demain au premier tour de la primaire de gauche je vais aller voter pour Jean Michel Baylet. Tout d'abord je trouve qu'il a fait une bonne campagne en expliquant sa différence sans pour autant casser les primaires du PS. Ensuite et surtout, je pense qu'il est important de soutenir une organisation politique qui est plus proche du citoyen. Le Parti des Radicaux de Gauche est un parti d'élus locaux, qui ne sont pas les mandataires d'une catégorie sociale ou professionnelle particulière, et qui sont simplement engagés dans la gestion quotidienne des intérêts communs. Ces élus mettent en avant des idées qui sont nées sur le terrain et font du PRG un parti de proximité. C’est souvent un handicap, au niveau national, car en ne faisant pas de parisianisme les élus PRG passent moins à la télévision.  La primaire a permit de rééquilibrer un peu les choses.

Montebourg, Valls, Baylet
Voter Jean Michel Baylet au premier tour de cette primaire, c'est un peu refuser l'establishment politico-médiatique et c'est voter pour la proximité. Et en ces temps de crise, je pense que le retour de la confiance ne passera que par des retrouvailles entre les citoyens et leurs élus. Alors, je tiens à encourager tous mes lecteurs à aller voter demain pour faire vivre le processus démocratique. Et puis si vous hésitez, si vous n'êtes pas certain de savoir pour qui voter... votez la proximité, votez Jean Michel Baylet ;-)

Comme le dit souvent Nicolas, on accorde aux blogs politiques beaucoup plus de pouvoir de persuasion qu'ils n'en ont réellement. Le mien étant un blog mineur, de provincial dilettante, je ne me fait aucune illusion sur son impact. Ce billet fera sûrement gagner 1% de voix en plus ;-)   Allez bonne primaire à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines