Magazine Cinéma

[Critique] Cinéma : Warrior .

Par Snoufle @SnoufleBox

[Critique] Cinéma : Warrior .

Après avoir lu quelques critiques plutôt bonnes, je suis allé au cinéma voir Warrior. Un film qui parle de Freefight  et d’affaires familial, voilà comment on pourrait grossièrement résumer le scénario de Warrior, mais pour approfondir un peu plus, c’est l’histoire de deux frères qui se sont perdus de vue, l’un est  un marines déchu, et l’autre père de famille endetté. Leurs chemins se croisent lors d’une grande compétition de Freefight avec à la clé 5 millions $ pour le vainqueur.

[Critique] Cinéma : Warrior .

On pourrait diviser le film en deux parties, une première qui instaure une certaine tristesse, pour donner un ton dramatique au film, et une seconde qui s’accentue sur le combat. La première partie est obligatoire pour donner une âme au film, mais je la trouve bien trop longue à mon goût, elle aurait gagné à être raccourci. La seconde est celle qui m’a le plus plu, de beaux combats, bien filmés, fini le blabla et place à l’action. Cependant, il faut avouer que l’on est bien dans un film, je m’explique : les faits annoncé dans le film ne tiennent pas la route, le genre de film où tout réussi au héros.

[Critique] Cinéma : Warrior .
[Critique] Cinéma : Warrior .

Coté réalisation, on retrouve Gavin O’Connor , et au casting on note la présence de Joel Edgerton, mais surtout de Tom Hardy (Inception, et bientôt le prochain Batman). Pour conclure, Warrior est un film sympathique à regarder, mais qui ne fera certainement pas mouche dans l’histoire du cinema, à voir faute de mieux pour passer un bon moment.

[Critique] Cinéma : Warrior .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte