Magazine Sport

Les Blacks se sont fait peur

Publié le 09 octobre 2011 par Ptimek

C’était sans doute le quart de finale le plus déséquilibré sur le papier mais l’Argentine a tout donné pour faire déjouer les pronostics. Les Pumas ont fait douter les All-Blacks pendant 50 minutes avant de craquer en fin de match. Finalement, l’Argentine s’incline (33-10) et la Nouvelle-Zélande sera bien présente en demi-finale de sa Coupe du Monde.

Que ce fut dur pour les Blacks, qui ont longtemps douté face aux vaillants argentins. Les coéquipiers de Felipe Contepomi ont livré un combat d’une rare intensité pour repousser les Néo-Z dans leur camps. La botte de Dan Carter a manqué à cette équipe pas habitué à subir la pression devant. Son remplaçant Colin Slade a été en retrait, trop souvent éloigné de la ligne d’avantage, qu’il n’a jamais attaqué.

En effet Colin Slade a souffert de la comparaison avec son illustre prédécesseur. Sa sortie sur blessure avant la mi-temps coïncide avec le mieux côté Black. Son remplaçant, Aaron Cruden, bien que d’un gabarit modeste n’hésite pas à attaquer la ligne. Malgré son jeune âge, l’ouvreur néo-zélandais n’a pas tremblé pour animer l’attaque des Blacks.

En face, les expérimentés argentins ont livré une battaille de tous les instants et ont posé de gros soucis à la Nouvelle-Zélande. Mais expérience rime avec âge avancé chez les Pumas et les Roncero, Ledesma et autre Albacete accusent leur « expérience » et finisse par craquer sous la pression des All-Blacks revenus avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. L’Argentine version 2011 est un ton en dessus de celle qui a atteint la 3e place de la Coupe du Monde 2007.

Le All-Blacks pas invincibles

On retiendra que Richie McCaw a signé un match banal. Le capitaine des All-Blacks se remet lentement d’une fracture de fatigue. Bon signe en vue d’une hypothétique finale pour les BleusL’Argentine est peut-être l’équipe la moins performantes de ces quarts de finale mais avec de l’engagement et du coeur, les Pumas ont montré qu’on pouvait chahuter les All-Blacks. Avec l’absence de Dan Carter et un Richie McCaw moyen, c’est peut-être l’occasion rêvée pour les battre. Avec le choc face à l’Australie qui se profile, le finaliste qui représentera l’hémisphère sud en finale aura laissé beaucoup d’énergie en demie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine