Magazine France

connexion Copé/Le Pen : mode In.

Publié le 10 octobre 2011 par Mister Gdec

connexion Copé/Le Pen : mode In.Décidément, ils ne peuvent pas s’en empêcher, les droitiers, de sortir leur petit évangile à  la mord moi le noeud concocté par la cellule communication de l’élysée qui leur demande d’appliquer systématiquement des mots d’ordre d’autant plus clairs qu’ils peuvent être repris par le premier imbécile venu… Et ils ne s’en privent pas, les bougres !  La primaire tu minoreras, les tensions tu souligneras, le peu de participants tu stigmatiseras etc etc etc.

Mais leur leader maximo, qui prend soin de se sculpter une stature internationale pour paraître au dessus de la mêlée, ne prend pas quand à lui la peine de se salir les mains, contrairement à ses habitudes, préférant passer sous silence son échec magistral judicieusement effacé par les médias pour raisons de primaires (utilement)  envahissantes.

Aussi, face à ce silence assourdissant, celui qui parle à tort et à travers plus souvent que de raison et tente de se faire passer pour encore plus dur que son maître,  reprend le flambeau de la malhonneteté intelelctuelle comme des lieux communs pourris. Il a suffit que la grosse blonde putride à la voix de chacal fasse savoir combien elle appréciait la logique démondisationnelle de Montebourg pour que Copé se sente autorisé à prononcer l’intolérable, à sortir la sentence qui fait mouche pour les seuls qui en auraient le front, fonçant ainsi tête baissée dans cette connerie que même un militant du front national au font borné ne pourrait croire… :

« Pour le maire de Meaux, le discours du troisième homme de la primaire a des accointances avec … celui de Marine Le Pen. »

Voilà qui est risible et éculé : agiter un chiffon rouge en essayant toujours de voir si cela va provoquer quelquechose, si possible d’excessif, ça paie toujours et ça ne mange pas de pain. Sauf que. Montebourg n’est pas Le Pen, justement… Et la réponse du berger à la bergère risque fort de ne pas lui plaire et pour cause. Si Montebourg est aussi intelligent que je  le pense, il ne répondra pas à cette attente… Le mépris, seule réponse utile à une telle connerie…. Que ce soit celle de Copé comme de M. Le Pen : Montebourg ne leur ressemble évidemment pas. Et c’est un coup d’épée dans l’eau. A force de faire dans l’exagération, le risque est réel que plus personne ne les croie, ni l’une ni l’autre…

En attendant, il est piquant de constater, dans une certaine droite comme dans une certaine gauche (quelle constance dans l’exagération) que dès qu’on se positionne un peu plus à gauche disons au hasard que Hollande, on devient soudain la bête à abattre, et que l’on se voit rangé, comme ce fut le cas de Mélenchon un temps, dans la même case que l’extrême droite… C’est à la mode, apparemment… La liste est longue et connue, à la suite du dessin de Plantu : Valls, Huchon, Peillon, Cohn-Bendit, et maintenant… Copé ! Un air de famille ? Contrairement à eux, je ne tomberai pas dans cette exagération là. Ils sont différents de cet ambitieux sans scrupules et prêt à tout pout grimper et se différencier. Y compris à mauvais escient, dans l’outrance ridicule.

Par contre, dire que l’UMP n’a depuis quelque temps rien à envier au FN, ça, c’est certainement bien plus vraisemblable. Ainsi sur la propagation de l’islamophobie, du racisme, et de la xénophobie… Souvenez vous du dossier Roms, qui ne se résoud pas sans sang ni larmes… et violences policières injustifiées.  Et l’avenir risque bien de le démontrer encore assez tristement…. Je doute en effet que les voix du Fn ne se reportent sur le candidat de gauche… qui se retrouvera certainement au deuxième tour, lui,  contrairement à la théorie du vote utile pour faire barrage au FN, qui à mes yeux ne tient pas. Il n’y aura pas d’autre 21 avril si la gauche est bien… de gauche. Par contre si elle se montre trop timide, et pas assez branchée sur les atentes de l’électorat populaire là… il y a tout à craindre. Mais ceci n’est que mon humble avis. Contrairement à d’autres je ne prétends pas posséder la vérité une seule unique et universelle, mais je constate que mon fil conducteur sur ce blog depuis trois ans maintenant se retrouve conforté par, après la victoire de Mélenchon qui a réussit l’ exploit de réunifier plusieurs mouvements autrefois difficilement coniliables au sein du front de gauche, l’incroyable percée de Montebourg. Amis bataves, d’où croyez vous donc qu’elle vienne ?

Oui, un autre monde est possible, et nous sommes de plus en plus nombreux à le croire et l’espérer. Mais n’est-il pas en train de se construire sous nos yeux,  là où d’autres martelaient que c’était impossible, et que seul le pragmatisme devait nous guider ? Pourtant,  rien ne sera possible sans une part nécessaire d’utopie…  A bon entendeur… je vais me coucher, la journée de boulot fut rude et éprouvante, besoin de réparation. Bonne nuit par chez vous. Ou bonjour selon que vous m’aurez lu aussitot ou plus tard… et merci de me suivre. Touché de votre confiance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte