Magazine Culture

La religion, le meilleur cadeau fait aux femmes.

Par Nosalad

Ce n'est pas un révélation, la religion n'est pas l'amie des femmes. De l'une prostitué, laveuse de pieds à l'autre femme esseulée et affamée à qui on coupe la main, on ne peut pas se réjouir de la distribution des rôles féminins. Pourquoi alors accepter et croire des écritures sacrées qui scintillent de misogynie et de mépris à l'encontre des femmes ?

Il est bon parfois d'être une brebis égarée, prête à se jeter dans le ravin plutôt que de subir une religion qui prônent l'infériorité de la femme. Il serait peut être temps de réviser ces textes et de donner plus de considération à "l'engeance pécheresse" qui n'est pas seulement bonne qu'à mettre des enfants au monde. D'ailleurs il est peu surprenant de constater que les plus grandes inégalités homme/femme se situent dans les pays dévorés par la religion. Le combat contre le sexisme doit s'attaquer aux moeurs et aux pratiques religieuses. Toutes ces "Vérités" sont écrits et réécrits par des hommes qui éprouvent le besoin d'instaurer une hiérarchie homme/femme ou un "Dieu" qui n'a pas vraiment le sens de la justice ( et cela ne se peut puisqu'il est parfait). Il serait magnifique si ces religions pouvaient être repensées par une femme. Re-visiter La Religion pour l'actualiser. Je rêve bien-sûr, mais bon...

Image 13

Ancien Testament : "Et j'ai trouvé plus amère que la mort, la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle." (Ecclésiaste 7:26).

Nouveau Testament :"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (1ère épître aux Corinthiens 11:3)

Coran: "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises."

"Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l’inobéissance ; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand" (IV, 38).

Boudhisme : Dalaï Lama dans son ouvrage "Comme la lumière avec la flamme" :

L'attirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il n'y a rien de pur
Dans le corps d'une femme

De même qu'un vase décoré rempli d'ordures
Peut plaire aux idiots
De même l'ignorant, l'insensé
Et le mondain désirent les femmes

Citations de l'enseignement du Bouddha dans le "Canon Pali": "Il faut se méfier des femmes. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l’eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu’elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j’ai conseillé aux disciples d’éviter les femmes." pour en savoir plus : http://www.atheisme.org/femmes.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nosalad 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte