Magazine Culture

Livre voyageur Meurtres entre soeurs

Par Theoma

  meurtre entre soeur

Il y a exactement deux ans, le 12 octobre 2009, je proposais de faire voyager le livre Meurtres entre soeurs. 12 lectrices passionnées l'ont accueilli chez elles à tour de rôle. Voici leurs avis.

Si vous souhaitez, vous aussi, le découvrir, c'est le dernier moment pour vous inscrire (deux règles : posséder un blog et avoir déjà posté un commentaire ici).

Elles ont aimé...   

Keisha :« Et le final est parfait pour ceux qui adorent l'humour noir, Noblesse oblige, Arsenic et vieilles dentelles, Ladykillers... »

Manu : « Mais c’est tellement jubilatoire et écrit dans une langue vivante qu’on ne peut qu’être emporté par le destin de cette famille. Surtout que le ton ironique de la romancière est porté par un humour noir et cynique typiquement anglais que je n’avais plus rencontré chez un nouvel auteur depuis assez longtemps. »


Alex : « même si je n'ai pas ris à gorge déployée, ce livre est un bon roman typiquement british. »

Clara : « Une lecture délicieusement distrayante sur fond d’humour noir ! C'est léger avec cette touche british , bref un livre idéal pour se changer les idées! »


Choco : « Loin d'être un polar avec meurtre prémédité, comme pourrait le sous-entendre le titre, "Meurtres entre soeurs" se révèle une farce grinçante qui décrypte de façon admirable les ressorts de la psychologie et les sentiments d'une fratrie féminine recomposée. Les réparties aussi drôles les une que les autres fusent et personne n'épargne l'autre. De jalousies en mesquineries, l'histoire se termine finalement en une comédie sarcastique qui ne pourra que réjouir le lecteur amateur d'humour noir ! »


Mango : « C’est une histoire qui se lit vite, très vite, si vite qu’on la parcourt un peu comme un conte tout à fait dérisoire, grinçant, excessif, l’humour anglais en prime. »

Sybille : « J’ai passé un bon moment en compagnie de cette famille un peu spéciale et je vous le conseille, surtout si vous aimez l’humour noir ! »


Elles sont mitigées...   

Kathel : «  J’ai commencé par trouver, cela n’a rien d’étonnant, la psychologie un peu sommaire, puisque le cynisme est de rigueur, et la méchanceté le trait de caractère le mieux partagé dans cette famille ! Quant au style, euh, j’ai du mal à le qualifier, le fait que la narration soit entièrement au présent donne un ton particulier qu’on peut aimer ou non. »


Restling : « Je n’ai pas ressenti de subtilité dans le ton humoristique employé, j’ai trouvé que le trait était un peu trop appuyé et que les effets de style tombaient souvent à plat. Les personnages ne m’ont pas non plus touchée comme je l’aurais aimé. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines