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Un tapis fan de cinéma !

Publié le 12 octobre 2011 par 40centimes @jocelyn_tu

Bon, pour une fois, je suis pas à la bourre. La campagne vient de sortir ! Ok, ça fait plusieurs heures que Twitter s’agite autour, mais je ne peux pas gagner contre Big Brother !

Alors concentrons-nous sur la publicité.
Comme ça, j’ai juste envie de dire : Du Canal + et du BETC dans ses grandes heures…
Une superbe réal, digne d’un film, qui nous plonge, une fois de plus dans un petit storytelling made in Canal +. Absurde, drôle, divertissante. J’aime.

Une vraie petite histoire que l’on a envie de suivre et dont on veut savoir la chute. Alors, ici, contrairement au placard, la chute est un peu téléphonée. On se doute vite du message et du pourquoi du comment de la passion de l’Ours. Mais qu’importe, on ne boude pas son plaisir.
Le scénario est bon, les dialogues bien menés et l’idée de l’interview de l’ours marche très bien, avec toutes les touches d’humour que l’on connait à BETC.

Le retour d’une prise de parole sur la qualité du contenu “non original” (non produit par Canal) est aussi intéressant. Depuis un moment Canal + communique beaucoup sur la création de contenu (Borgia, Platane, Braquo, Maison Close etc..) sans vraiment rappeler que : Le ciné, c’est sur Canal.
Prise de parole peu aisée face au téléchargement.

BETC a choisi de s’éloigner de la pure promo par les noms de films (à l’inverse d’un spot “Marche de l’empereur”), même si je ne doute pas qu’un packshot viendra clôturer le spot TV. Fait intéressant, l’excellente prod du spot et le discours de l’ours montre une ouverture sur un cinéma pour les initiés : histoire, mise en scène, post prod, effets spéciaux, musiques… On parle du ciné dans son ensemble.

Une prise de parole globale sur l’amour du cinéma qui tendrait à signifier que l’insight (de marque) est : “Lorsqu’on aime le cinéma, on s’abonne à Canal”.
Pourtant, la signature (Plus on regarde Canal +, plus on aime le cinéma) semble signifier autre chose, comme si la chaine s’adressait plus aux non-initiés qu’aux amateurs. “Regardez Canal et vous allez aimer le cinéma”.
C’est le seul écueil que je trouve. La marque veut-elle s’adresser à ceux qui regardent (encore) peu le ciné, ou à ceux qui le connaissent ? Il a pour moi une petite maladresse sur la signature.
Légère ambiguïté qui ne nuira pas à la qualité et au succès du spot.

Source : Fubiz


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