Magazine Focus Emploi

Vie professionelle & Coaching : un cadre en questionnement !

Publié le 12 octobre 2011 par Métamorphose

 

Un coup de fil, un rendez vous, il était ennuyé, cette démarche pour lui, directeur des ressources humaines, et investi dans une carrière, n'était pas habituelle, il se posait trop de questions sur son travail, il voulait démissionner, partir... le ras le bol ! !

Quelques jours après, notre entretien a commencé, son émotion parlait d'appréhension, de peurs, mais également de trop, de dépassements, de fatigues, de questions. Installé à la table ronde, je lui parlais quelques minutes, l'approche proposée commence pour soi, la base me dirais vous, mais il n'est pas si évident, de parler de soi, quand on vient pour des questions de travail et de dépassement.

Quelques minutes à prendre ce temps, à se questionner, à poser quelques mots qui l'amène à se définir aujourd'hui, là, à l'instant présent et étonnament peu de pensées sur le travail, tout était relié à sa place d'homme, et de père.

Le travail est il un faux problème ? la suite nous le dira...

Le sujet abordé arrivait sur le point sensible, le départ des enfants devenus adultes, et maintenant lion de la maison. Nous avons échangé sur cette relation parents-adultes, et oui, là, était les questions, le stress, il pris conscience que cette situation le faisait souffrir, il n avait pas su gèrer ce changement, nous avons fixé quelques objectifs à faire, un délai, et cela pour les deux enfants devenus adultes. Ensuite la question du travail arriva, et non, étonnament après avoir fait la vision globale, tout allait bien, c'était cette angoisse de père qui questionnait !

Deux mois après...

Il m'appela, tout allait bien, il avait pris un week end avec sa fille maintenant femme, et offert un restaurant à son fils (adulte), les liens se sont re-noués, il était serein, il me dit que maintenant, le fait, de penser à soi, et chaque thème de sa vie devient un moyen d'être mieux et en accord avec soi, un théme qu'il n'avait jamais penser, lui même occupé par sa carrière et son quotidien. Merci, je vois que ce travail est nécessaire, seul parfois on est aveugle !

MH PONCET


Tags associés : professionelle, coaching, cadre, questionnement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Métamorphose 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte