Magazine

Prise en main : Sony Ericsson Xperia Mini Pro

Publié le 13 octobre 2011 par Bobdobolino
Capture d’écran 2011-10-12 à 18.10.53

J’ai eu l’occasion d’avoir avec moi le nouveau Xperia Mini Pro quelques temps, et j’ai été  agréablement surpris par ce smartphone plutôt entrée-de-gamme.

Au premier abord, ce qui saute aux yeux, c’est le format de l’appareil, en effet, avec son écran de 3″ disposant de la technologie « Reality Display Bravia », les couleurs se montrent vives malgré un blanc à mon avis trop terne. Le téléphone paraît épais, mais lorsqu’on le fait coulisser, on s’aperçoit pourquoi, un clavier complet se cache sous l’écran.

Prise en main : Sony Ericsson Xperia Mini Pro

Il faut avouer que passer d’un écran 4″ à un 3″ est assez déroutant durant les premières heures d’utilisation, mais en définitive, on s’y accommode plutôt bien, il faut dire que l’interface maison de Sony Ericsson y est sans doute pour quelque chose puisque nous ne sommes jamais désavantagés.

Prise en main : Sony Ericsson Xperia Mini Pro

Le clavier de son coté, fait son travail plutôt bien, mais pas aussi bien que celui d’un Bold 9900 par exemple, les touches manquent légèrement de reliefs et sont un peu trop dures. Malgré tout, les touches directionnelles s’avèrent diablement utiles dans bon nombre de situations.

D’un point de vue multimédia, pas de souci pour lire des vidéos, jusqu’en 1080p, le processeur d’1Ghz fait ce qu’il a à faire. De plus, le capteur photo du téléphone de 5 mégapixels filme en HD 720p, au menu, détection de visage, de sourire, autofocus et flash LED.

Du coté des accessoires, j’ai reçu un « LiveDock », petite station d’accueil sur laquelle on peut brancher souris, clavier et manette de jeu en USB, et bien sûr, charger l’appareil. La surface supérieure est en gomme, l’appareil ne glisse pas, c’est vraiment bien pensé. En revanche, je pense que l’accessoire sera bien plus utile à un possesseur de Sony Ericsson à grand écran (ex : Arc S etc..). Il est compatible avec la génération 2011 des smartphones Xperia.

Prise en main : Sony Ericsson Xperia Mini Pro

Pour finir, j’ai été vraiment surpris par la réactivité du Xperia Mini Pro, une vraie petite bombe, même si son clavier mériterait d’être perfectionné, il compte parmi les atouts du téléphone. Si vous avez un petit budget (275€ sans abonnement), vous pouvez d’ores et déjà foncer

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobdobolino 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog