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Connaissez-vous Yoram Moral from Paris ? Buzcard : un imprimeur 2.0 !

Publié le 13 octobre 2011 par Anne Onyme

Non, non la carte de visite n'est pas morte !...Ce petit bout de carton, qui permettait à nos anciens de laisser leurs coordonnées aux personnes rencontrées, n'est pas mort !... Bien au contraire... Car le marché de la carte de visite croît encore aujourd'hui de l'ordre de 15% à 25% par an !... Et cela malgré les smartphones qui permettent de faire la même chose en "sans papier" et en "sans fil"... Et de plus, si vous ajoutez sur ce bout de carton un QR Code.. Alors vous ouvrez la voie à de nouveaux types de services.

Yoram nous rappelle ce qu'est un QRcode.. Et si ce code est donc imprimé sur votre carte de visite, votre interlocuteur à qui vous avez remis votre carte, pourra le scanner acec son smartphone ... et retrouver vos coordonnées nouvelles sur la plateforme de Buzcard.. (ou d'autres informations)...

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3 à 6 millions de personnes font imprimer des cartes de visite par an en France (mais on ne sait pas trop combien de cartes cela fait).

Comment fonctionne Buzcard ? A quoi sert le QRcode ? Simple... Si vous changez d'employeur, d'adresse, de n° de téléphone, votre carte de visite n'est plus valable. Donc celui à qui vous l'avez remise, n'a plus vos coordonnées. Comment peut-il trouver les nouvelles coordonnées ? Grâce à  buzcard. Yoram nous explique..

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Comment est-on informé que le détenteur de la carte de visite a changé ses coordonnées ?

Quel est le business model de Buzcard ? "On ne vend que du papier... nous ne sommes pas un nouveau réseau social... car nous n'avons pas intérêt à le faire"...

Comment se fait la commercialisation de la "buzcard for ever" ? 2 approches...

Peut-on utiliser ses technologies QR Codées à autre chose ?

"Oui... Par exemple en Corée du Sud, Tesco propose un supermarché virtuel dans le métro de Séoul". Yoram présente la chose... "On espère le faire dans le métro parisien.. "

En fait, Buzcard veut devenir l'imprimeur référent de tous supports papier GR Codés : un imprimeur 2.0 en quelque sorte...

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Autre créneau : comment peut-on inventer le marketing direct de proximité avec la buzcard ? Comment un sandwicherie peut utiliser la chose ?

Visées internationales ? "Naturellement, l'un des fondateurs est parti aux USA pour lancer notre acitvité en Amérique du Nord..."

Buzcard cherche des partenaires financiers et commerciaux..

Que pense Yaram de l'Internet en France ? "Malheureusement en France nous n'avons pas de Small Business Act.. etc.."

Commentaires au débotté... Voilà encore je pense un google de niche potentiel...  Qui part à l'assaut du monde occidental.. On a des idées en France... En fait nos jeunes sont en train, soit de créer de nouveaux types de services on line que l'on ne pouvait pas faire sans les technologies dites du 2.0, soit ils détricotternt une chaîne de valeur traditionnelle (la carte de visite) en la recontruisant avec un peu de technologies autour, pour rendre beaucoup beaucoup plus de services que ne le permettait l'ancienne chaîne de valeur... Il me semble qu'avec nos jeunes la France va pouvoir jouer un rôle majeur dans l'économie numérique mondiale... Cela étant si nos amis de Buzcard veulent faire la même chose qu'à Séoul dans le métro de la RATP, j'ai l'impression qu'il va y avoir du sport... Mais ce n'est qu'une intuition naturellement...

 Pour contacter Yoram Moyal : yoram(arobase)buzcard.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


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