Magazine Bien-être

Que choisir pour mon épilation ?

Publié le 13 octobre 2011 par Sarahmcetm

Bouh, les poils on les aime pas ! Cependant il est très rasoir de s’en occuper : c’est long, ça fait mal, ça repousse vite. Allez, pour toutes les minettes en gambettes, petit tour d’horizon des moyens pour s’en débarrasser. Pour un été au poil !

La cire

Froide, chaude ou tiède, le résultat dure jusqu’à 3 semaines. Qu’elle soit à enlever à la main ou en bandes, il faut la retirer d’un coup sec dans le sens contraire du poil. La cire à réchauffer est préférable car elle dilate les pores de la peau et arrache plus facilement la pilosité récalcitrante. Au fur et à mesure, les poils deviendront moins drus et moins nombreux. Déconseillé aux filles douillettes !

L’épilateur

Le meilleur investissement et le plus rapide, il agit comme des dizaines de pinces à épiler qui agissent en même temps, le rendant  aussi efficace que la cire. Gare à la casse, car certains tout petits poils peuvent rester pousser sous la peau et provoquer des boutons. L’épilateur est recommandé dans le cas d’allergies ou de plaies éparses. Pour les endroits sensibles comme le maillot et les aisselles, il existe des petits compartiments clipsables pour ne pas se brûler avec le frottement

La crème dépilatoire

Efficace jusqu’à une semaine, c’est le moyen le plus doux. La crème dissout les poils longs et courts sans abîmer la peau, en faisant attention bien sûr à ne pas la laisser poser plus de 10 min. Elle se rince facilement à l’eau sans avoir besoin de gratter.

Le rasoir

Electrique ou manuel, c’est le plus rapide, le plus net, seulement il faut le refaire tous les 3 jours… et éviter les coupures ! Comme pour les autres, commencer du bas vers le haut avec une inclinaison à 90°. Il est conseillé de raser avec un gel spécial pour sublimer la peau. Le rasoir a tendance à dépanner en cas d’imprévu.

Brefs conseils d’utilisation

Passez toujours vos jambes sous l’eau chaude en amont pour ramollir les poils et rendre l’épilation plus facile. Pour la cire et la crème, appliquez-les d’abord sur l’intérieur du poignet pour tester si vous n’êtes pas allergique. N’oubliez pas de lire attentivement les notices !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte