Magazine Emarketing

Obama, DDB, un bon week-end !

Publié le 22 février 2008 par Adcoholicster Bing

Bon week end !
envoyé par ddbparis
Quand je vous disais que ça bougeait dans le bon sens même dans les grandes agences. En voilà encore une preuve qui vient de DDB et qui après avoir fait venir M.Blog, Thomas Clément de PublicisNet et lancé un blog d'agence (notascience), ils ont maintenant lancé leur buzz d'agence. La vidéo qui buzz le plus de ce début d'année (Yes we can pour Obama) a donc été transformée en "bon week-end" (désolé c'était sorti vendredi soir!) avec des voix de l'agence. Un bon délire donc qui devrait se tranformer en mini-buzz au moins dans le petit monde de la pub. C'est en tout cas bien vu et bien monté (à priori ils ont quand même un studio son au sein de l'agence...ah les grandes agence parisiennes, ils ont des moyens qu'on n'a pas encore). Bon pour l'instant la vidéo peine un peu avec juste un peu plus de 1000 vues et le w-e est déjà passé.
Toujours sur le sujet d'Obama, un nouveau site a été lancé la semaine dernière reprenant aussi cette fameuse vidéo mais avec des milliers de photos de la campagne d'Obama issues de Flickr, allez voir sur Hope Act Change, c'est impressionnant.
Obama qui est d'ailleurs en train de prendre clairement le dessus sur Hillary le doit d'ailleurs certainement à toutes ces initiatives, publicités gratuites dont il n'est finalement pas à l'origine. Adage vient d'ailleurs de faire un article soulignant l'importance des ces publicités générées par des utilisateurs. Il semblerait en fait que la majorité des professions créatives soutiennent Obama et qu'ils aient donc mis leurs talents et leurs compétences à son profit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog