Magazine Culture

Je suis super

Par Lonesloane

Je suis super« Je fais la justice avec mes poings… C’est peut-être pas la meilleure méthode… Mais c’est ma méthode !! ».

Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je suis récemment tombé sur une petite perle qui aura su mettre un peu de couleur et de piment dans ma tête en ces tristes soirées d’automne. Connaissez vous le projet « Je suis super » ? Non ? Eh bien c’est les aventures  d’une sorte de « Super-héros » à la française, un sacré gaillard tout en rouge à la réplique ravageuse, qui a pour objectif principal de rendre justice… à sa façon, et croyez moi, c’est expéditif tout en étant particulièrement efficace.

Décalé, super original et à l’humour plus que percutant, on se laisse facilement happé par une action bouillonnante, des répliques aiguisées à souhait et une voix rauque digne des meilleurs séries B.

Pour faire plus simple, voilà une petite présentation du projet proposée par les auteurs Christophe Blanc et Jean-François Oliver : (vous trouverez une version plus « touffue » en allant voir ce qui se passe ici).

«je suis super» est née en 2005 sous la forme d’une micro bande dessinée publiée dans le fanzine Dispirates, mais la grosse aventure commence en 2008 avec les premiers dessins animés de SUPER dont Christophe Blanc assure le dessin et l’animation et Jean-François Oliver les musiques et les sons.
«je suis super» devient alors une web série divisée en 3 modules :

  • la série : les aventures de SUPER format 1 minute
  • les bonus : des films trés courts qui présentent chacun une spécificité du personnage.
  • les films XXL: des films extra long totalement libres dans leur forme (histoires, expérimentations etc…)

Cette web série s’appuie sur un site internet : www.jesuissuper.fr réalisé par Loic Godin, et joue le jeu des plateformes web telles que dailymotion et facebook (fan page «je suis super et je fais la justice»).
Depuis 2009 la série «je suis super» se développe aussi en expositions (diffusions de films, accrochage de dessins et d’affiches , installations multimédias etc…) étalant son champs d’action de l’art contemporain à la bande dessinée en passant aussi par le commerce de proximité ; chaque exposition de SUPER s’accompagne d’ un SUPERmarché présentant les produits dérivés de SUPER : t-shirts, posters, décapsuleurs, badges, frisbee , disques 33T et DVD.

Je suis super


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lonesloane 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines