Magazine Livres

les domes de feu

Par Homelaet

La Trilogie des périls, Tome 1 : Les dômes de feu

les dômes de feu
Résumé : Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts.
Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'Antiquité soulèvent le peuple. De prétendus héros justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers revienneny d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. 

Extrait : "Il suivaient une sombre ruelle où l'eau ruisselant sur les toits gouttait avec un bruit monotone sur les pavés lorsque Faran renâcla.
- Pardon, dit-il tout bas. J'avais la tête ailleurs.
On les observait. Il prit tout à coup conscience de la présence hostile qui avait alerté son cheval. Faran était un cheval de bataille ; il avait un sixième sens pour ces choses-là. Emouchet marmona quelques paroles magiques en styrique, dissimulant les gestes d'accompagnement sous sa cape. Il lança lentement le sort pour ne pas alerter l'espion, quel qu'il soit.
Ce n'était pas un Elène, Emouchet le sentit tout de suite. Il lança un coup de sonde vers lui et fronça les sourcils. L'homme n'était pas seul ; ils étaient plusieurs, et ce n'étaient pas des Styriques non plus. Il rétracta son pseudopode mental et attendit passivement qu'un détail trahisse leur identité.
Sa révélation lui fit un choc. Les espions n'étaient pas humains. Il se redressa légèrement sur sa selle et posa la main sur la poignée de son épée.
Puis l'impression d'être observé disparut. Faran eut un frémissement de soulagement, tourna son vilain museau vers son maître et lui jeta un regard suspicieux.
- Ne me pose pas de questions, Faran, répondit Emouchet. Je n'en sais rien non plus.
Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Ce contact mental, dans le noir, lui rappelait vaguement quelque chose et amenait à son esprit toute une vague de questions. Des questions qu'il n'avait pas envie d'aborder de front."

L'avis de Dazboness : Pour cette seconde trilogie des aventures du chevalier Emouchet, David Eddings reprend la trame de l'histoire Elène quelques années après les troubles de la trilogie des joyaux. Une fois encore, Emouchet, ses compagnons chevaliers, ses acolytes de tous horizons (religieux, brigands, nobles, étarngers... dieux) sont se réunir autour de lui, celui dont la destinée ne peut être gouvernée par aucun Dieu. Le maître du Bhelliom.

Mais la menace semble surgier de partout à la fois, et nul n'arrive à dire qui est derrière les troubles qui agitent l'ensemble des Etats civilisés du monde connu. Il va donc falloir affûter les armes, ressortir armures et destriers, employer ruse et magie, combattre démons et spectres, monstres et hommes. Afin d'empêcher l'ennemi tapis dans l'ombre de porter atteinte à Emouchet et ses proches, mais aussi peut être éviter de bien plus grands malheurs. 

Car nul ne sait pourquoi les trolls ont quitté leurs territoires de chasse, ni pourquoi les peuples de Tamoulie se soulèvent un peu partout sous l'appel de figures emblématiques de leur passé. Et puis les dieux sont-ils étrangers à cette affaire ? Car le temps et l'espace semblent être manipulés, de même que les règles régissant la vie et la mort. La Trilogie des Joyaux n'aurait-elle servi qu'à préparer Emouchet et ses amis à leur véritable destinée ?

Auteur : David Eddings
Editeur : Pocket
Prix : 7,40€
Nombre de pages : 572

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine