Magazine Insolite

Préfabriquée California Roll House

Publié le 12 octobre 2011 par Tonton

Dans l'architecture insolite et surprenante voici la vision du designer Christopher Daniel avec un concept de maison préfabriquée la California Roll House qui s'adapte morphologiquement à un environnement difficile: le désert.
Fabriqué à partir de plastique renforcé de fibre et soutenu par des armatures de carbone, le matériau qui est enroulé autour de la coquille s'étend sur le sol comme une sorte de plateforme pour des activités tel que restaurants ou autres...
Ce bâtiment a une efficacité énergétique élevée car durant les chaleurs de la journée, les parois extérieurs reflètent la chaleur sauf pour les panneaux de verre qui sont contrôlés électroniquement et dont la transparence changent en s'opacifiant donnant ainsi un certain microclimat.
Pour maximiser l'espace et suivant la lumière du jour les modules intérieurs peuvent être déplacer en utilisant des diviseurs de rideau ou des étagères. Concernant la porte extérieure automatisée et utilisant l'énergie hydraulique elle s'ouvre à la verticale comme dans certains vaisseaux spatiaux.
Cette California Rool House est conçu pour être monté et démonté en un temps record la rendant ainsi très mobile.

Préfabriquée California Roll House Préfabriquée California Roll House Préfabriquée California Roll House

Pour éviter de devoir la désensabler il ne lui manque que de pouvoir pivoter afin de se protéger des tempêtes de poussières et de sables. :)

Mes sources...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Tonton 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine