Magazine Cinéma

The unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin

Par Evenusia @Evenusia

 

Mon avis : 

Que cette lecture a été frustrante ! Lu en VO, je n'ai trouvé personne avec qui parler de ce roman ! Et pourtant il y en a des choses à dire et des questions à poser. 

Si vous en avez assez des vampires, sorcières, loups-garous et autres créatures, tournez-vous vers ce roman. 

Victime d'un terrible accident où elle a perdu trois de ses amis, Mara et sa famille déménagent afin de l'aider à surmonter cette terrible épreuve. Or, à peine arrivée dans son nouveau Lycée, Mara est en proie à de curieux phénomènes. Hallucinations, apparitions étranges, elle va tout faire pour ignorer ce qui se passe dans l'espoir que ce soit juste un mauvais rêve. Mais tout cela ajouté à l'impossibilité de se souvenir de ce qui s'est réellement passé lors de la soirée où elle a perdu ses amis, Mara va glisser peu à peu sur la pente de la folie. 

Heureusement son attention va vite être accaparée par Noah. Malgré les avertissements qu'elle a entendus à son propos, Mara ne peut s'empêcher d'être attirée par lui comme un aimant. Noah c'est le type dont toutes les filles sont folles, indifférent à tout ceux qui l'entourent, sa chemise froissée, son col défait et ses cheveux en bataille ne font que rajouter à son charme. Elle va souffrir, elle le sait, mais un lien qu'elle ne s'explique pas se tisse peu à peu entre eux et l'entraîne irrémédiablement vers lui.

La narration à la première personne nous permet de nous glisser dans la tête de Mara. Ainsi on va découvrir avec elle et subir les étranges situations auxquelles elle se trouve confrontée, à mi-chemin entre rêve et réalité, la barrière est mince et la folie nous guette à tous moments. 

Ce roman est incroyable ! On le lit d'une traite sans savoir vraiment où l'on va car des tas de choses et situations restent inexpliquées et on finit ce premier tome avec plein de questions. Le héros masculin, Noah, est, pour moi, un atout majeur dans ce roman. Son personnage est extrêmement bien défini et prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. 

Mara et Noah s'attirent tout en étant totalement opposés. Leurs échanges font des étincelles et le courant passe. La fin du roman est terrible et nous laisse sur un cliffhanger totalement inattendu. 

En un mot un pur régal. Editeurs précipitez-vous, apportez-le nous vite vite. C'est un succès assuré. 

Ne ratez pas le book trailer, il est magnifique ! 

Et pour vous donner une bonne idée de ce roman, et surtout de son niveau d'anglais qui est, à mon goût, assez difficile, vous pouvez en lire un long extrait : ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines