Magazine Culture

Sex in America de Marilyn Jaye LEWIS

Par Lecturissime

sex in america

Deux nouvelles érotiques

L’auteur :

Cette auteure qui vit à New-York a su s’imposer comme figure de proue dans le monde de l’érotisme. Neptune & Surf – titre original de cet ouvrage – présente des textes de fiction tirés d’entretiens de l’auteur avec un groupe de femmes sur leurs fantasmes les plus profonds. Elle a reçu le prix du meilleur auteur érotique « Erotic Awards » de l’année au Royaume-Uni en 2001 pour ce livre.

L’histoire :

Ce recueil présente deux longues nouvelles érotiques qui portent un regard inédit sur le désir féminin, à travers des personnages qui découvrent le plaisir lors de rapports généralement purement masculins.

Ainsi, la première nouvelle présente l’histoire d’amour entre une prostituée chinoise et un marin noir dans l’univers underground des années 50 sur l’île de Coney Island. La seconde histoire nous plonge dans les bas-fonds de New York en 1927, où La fille de Gianni,
petite amie d’un gangster, découvre la jouissance après s’être donnée à plusieurs hommes à la fois.

Ce que j’ai aimé :

J’ai plutôt apprécié la première nouvelle qui lie intelligemment souffle romanesque, scènes érotiques et plongées dans l’univers des années 50. L'intrigue reste très classique : un marin retrouve à chacune de ses escales une jeune prostituée et les talents et charmes de la belle font naître en son coeur (hum...) des sentiments amoureux (qu'il dit...) Il va donc souhaiter devenir son amant exclusif et éternel (c'est bô...) mais va se heurter à quelques adjuvants qu'il devra combattre vaillamment (quel homme !) C'est un récit bien mené tout à fait honorable.

Ce que je n’ai pas aimé :

La deuxième nouvelle par contre m’a déplue pour une raison très simple : il s’agit ni plus ni moins d’un viol collectif, et même si la victime prend du plaisir avec l’un de ses violeurs, elle subit aussi les fantasmes débridés des autres hommes beaucoup moins attirants… (et non bande de pervers, je ne rentrerai pas dans les détails)  Je n'ai pas du tout apprécié ces scènes, et encore moins l'idée d’une femme qui, avant ce viol, ne connaissait pas vraiment le plaisir et l’orgasme, et qui, ensuite va connaître l’extase avec –et grâce- à son violeur…(c'est sans doute parce qu'à l'époque la série "Osez" de la Musardine n'existait pas encore...)

Je me demande vraiment à qui cela pourra plaire, et à dire vrai, je ne préfère même pas le savoir...

Premières phrases :

« Coney island, 1955.

Bien calé contre le dossier de la chaise de bois, Nat sent le tissu de son caleçon et de son pantalon se tendre autour de ses cuisses. D’accord, c’est une belle érection, mais il n’est pas certain d’en apprécier pleinement la sensation. Jusqu’à maintenant, il n’a jamais fait ça avec elle que dans le noir, chaque fois qu’il s’est senti excité, après avoir descendu quelques bières. Il se rend compte à quel point il préfère ça dans le noir. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines