Magazine Info Locale

Après la ruée vers l'or, Crans-Montana offre une «vraie pépite» à ses visiteurs

Publié le 14 octobre 2011 par Danielle
Tieche-ruee-orOn ne sait pas s’il y a vraiment de l’or dans la Tièche, mais on sait que les forfaits proposés à Crans-Montana cet hiver valent au moins 33 carats. L’opération 33 carats, justement, c’est la spectaculaire opération menée conjointement par de très nombreux prestataires, avec l’Office du tourisme et le soutien financier de l’ACCM, pour attirer à Crans-Montana les touristes qui ne seront plus stoppés par la force du franc. Cette spectaculaire opération, explique Crans-Montana Tourisme dans sont communiqué, doit permettre de contrer les effets d'un franc trop fort qui plombe le pouvoir d'achat des hôtes de la zone euro, elle espère aussi donner envie aux gens de toute région de changer d'air, le temps de quelques jours de vacances, et leur permettre d'oublier ainsi la crise économique. Cette opération est soutenue par une campagne médiatique web qui a fait le buzz ces derniers jours...
On ne sait pas, donc, si il y a de l'or dans les torrents à Crans-Montana, mais on peut en tous cas tenter de gagner en participant, dimanche 16 octobre, à la ruée vers l'or à la Tièche. Une course aux pépites ouvertes à tout le public pour gagner un semaine de ski pour 2 personnes à Crans-Montana.
or
Faire de Crans-Montana «LA» destination suisse de vacances hivernales 2011/2012 au moins aussi attractive financièrement que ses voisines européennes en donnant 50% de pouvoir d'achat supplémentaire à ses hôtes: voilà ce que propose pour cet hiver la station valaisanne avec sa promotion «33 CARATS»
Un projet de toute une station solidaire
De très nombreux partenaires de cette opération séduction, soit 90% des hôtels, les remontées mécaniques, la parahôtellerie, les magasins de sport, les écoles de ski, ont uni leurs forces pour créer une offre en « or » en proposant à tous les hôtes de la station une réduction de 33% sur leurs prix affichés et ceci pendant 90 jours au total (périodes de haute saison exceptées).
50% de pouvoir d'achat supplémentaire
Cet effort sans précédent redonne ainsi 50% de pouvoir d'achat en plus aux visiteurs (pour les hôtels et la parahôtellerie, moyennant un séjour minimum de 4 nuits, dont 3 journées de ski, offre non skieurs : séjour 4 nuits 1 remontée piéton) et fait mieux qu'annuler la variation pénalisante du taux de change du Franc Suisse contre les monnaies étrangères!
Offres promotionnelles dans les commerces
Voilà qui devrait inciter les touristes suisses et étrangers à passer un séjour agréable et avantageux dans la station valaisanne. D'autant plus qu'outre les avantages sur les nuitées, les forfaits de ski, la location de ski et les cours de ski, de nombreux commerçants de la station feront également bénéficier leurs clients d'offres quotidiennes. Par exemple sur des menus au restaurant, des articles de sports, des activités (luge, patinoire...) etc, des offres qu'il s'agira de repérer au gré de ses visites dans la station. Cette action s'adressera également aux clients fidèles ayant une résidence secondaire et aux résidents de Crans-Montana
L'opération 33 CARATS fait l'objet d'une large communication, pour donner de la visibilité aux forfaits très attractifs que Crans-Montana met en vente dès maintenant, mais aussi pour les visiteurs de la station durant leur séjour. Cette spectaculaire opération est menée conjointement par les prestataires de la station et l'Office du tourisme, avec un soutien financier accordé par les 6 communes de Crans-Montana. L'opération 33 CARATS doit permettre de contrer les effets d'un franc trop fort qui plombe le pouvoir d'achat des hôtes de la zone euro, elle espère aussi donner envie aux gens de toute région de changer d'air, le temps de quelques jours de vacances, et leur permettre d'oublier ainsi la crise économique.
Communication originale
La promotion a été précédée d'une campagne de buzz médiatique et web particulièrement originale et créative, sans précédent pour une station alpine suisse. En effet, cette campagne exceptionnelle, financièrement soutenue par l'Association des Communes de Crans-Montana (ACCM), a été préparée dans le plus grand secret depuis deux mois et demi par Crans-Montana Tourisme avec la complicité de l'agence suisse de communication numéro10 à Berne, et astucieusement déployée depuis 7 jours sur le web et dans les médias par la propagation d'une rumeur savamment orchestrée, sur le thème de la pépite d'or découverte par un randonneur allemand dans une rivière de la station.
Grande chasse aux pépites
D'autre part, la station de Crans-Montana lance également une Grande Chasse aux Pépites d'Or ce dimanche 16 octobre. Les randonneurs qui trouveront l'une des 3 grosses pépites d'or déposées dans la rivière de la Tièche au-dessus de Crans-Montana pourront la rapporter à l'Office du Tourisme pour gagner 1 semaine de ski pour 2 personnes à Crans-Montana, d'une valeur de CHF 1'800.--. Cette course aux pépites est ouverte à tout public et aura lieu par tous les temps.
concours-33carats
Les informations détaillées liées à ces opérations se trouvent sur www.gold-fever.ch.
Les offres quotidiennes des commerçants de la station sont à découvrir sur www.crans-montana.ch/goldfever. 
web33carats

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine