Magazine High tech

iPhone 4S, vers un nouveau flop antenne ?

Publié le 16 octobre 2011 par T509

post thumbnail

iPhone 4S, vers un nouveau flop antenne ?

Vous vous souvenez peut-être du problème d’antenne rencontré par l’iPhone 4 lors de sa sortie. Il était possible de déconnecter du réseau selon la manière dont il était tenu. Les antenne et la connexion au réseau est un problème récurrent. Souvenez vous lors de la sortie en 2007, pour ceux qui l’avaient acheté aux USA, le réseau SFR avait des soucis avec les iPhones connectés sur les antennes Nokia.

L’iPhone 4S a été présenté avec 2 antennes gérées de manière « révolutionnaire » pour que le smartphone d’Apple ait la meilleure connectivité du marché. C’est bien mais … SOSiPhone relève encore des problèmes avec les antennes révolutionnaires. L’appareil quitte parfois le réseau sans raison apparente. Le seul moyen de retrouver le réseau est alors de le redémarrer. Pour un jouet à plus de 600€, cela coince. De plus, la possibilité de désactiver la 3G au profit des réseaux 2G / Edge n’est plus possible. C’est un point très gênant.

La possibilité de forcer un appareil en Edge est importante pour les services de support des opérateurs. Dans les zones en limite de couverture 3G, cela améliore largement la connexion au réseau et la fonction primaire – le téléphone – est alors assurée. L’iPhone est connu pour faire partie des appareils gérant le moins bien le basculement d’une norme réseau à une autre. Cela se confirme encore une fois et c’est sans prendre en compte les problèmes de re-connexion au réseau en situation de roaming (parfois 24h avant de reprendre ses esprits).

Apple fait de bons produits … pour les ultra-urbains, sédentaires qui vivent en vue directe d’une antenne. La société a juste oublié qu’il existe une forte disparité dans les réseaux radio et qu’un iPhone est censé être mobile.Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines