Magazine Cinéma

Shame (on you) de McQueen Sous la loupe.

Par Michcine

shame.jpgShame, le nouveau film de Steve McQueen (Hunger) sera bientôt à l'affiche. Pour vous, la bande-annonce qui présente un film prenant aux tripes et auréolé de critiques enthousiastes de la part des chroniquers cinéma américains..."Shame" a également ému, pour ne pas dire entièrement "retourné" le public au dernier festival de Venise. Cependant, une grande partie de la presse américaine ne s'est pas privée de descendre en flamme un film à la limite du porno...Avançant  que du sexe à l'écran il y en a eu, et superbement bien mis en scène  dans "Lust, Caution" d'Ang Lee, et qu'il ne sera pas facile d'arriver à sa hauteur sans déborder "du cadre".. Donc, restons prudents...cela risque de déplaire à certains, et d'autres magnifieront la maitrise de la mise en scène. Wait and see thus!

Avec Michael Fassbinder et Carrey Mulligan..sa seur qui viendra bouleverser le quotidien du héros, qui ne pense qu'au sex, du moment que cela n'imlique pas les sentiments, et l'intimité qui suit....en tombant les filles  rencontrées au hasard dans le métro,. Se masturber dans les toilettes pour hommes au boulot, ou sous la douche, fait également partie de sa vie...Complètement addict au sex...Cependant, McQueen ne sombre jamais dans le vulgaire, même si certaines scènes, entre autre celle de la douche sont explicites..C'est filmé avec une telle accuité, alors que l'éclairagiste fait le reste, qu'on ne peut que saluer la performance des acteurs.... ....(et les draps s'en souviennent encore****)

shame6.jpg
shame01.jpg
sh4.jpg
shame9.jpg
shame7.jpg
shame3.jpg

Ce film est également présent au London Film festival...et les critiques anglais sont comme les "Vénitiens" ....enthousiastes.... Filmé à New York, le film restitue parfaitement l'ambiance de Manhattan dans les années 80...

J'ai encore rêvé d'elle par Il était une fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines