Magazine Conso

Des cintres intéractifs dans les boutiques japonaises

Publié le 17 octobre 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr

Shopping 2.0:Des cintres intéractifs dans les boutiques japonaises

Shopping 2.0: Pas étonnant que ces cintres intéractifs (Scroll down pour texte en anglais) soient d’abord introduits au Japon, un pays obsédé par le service, le shopping, la mode et la technologie. Vanquish, la magasin en question, est localisé dans un centre commercial du centre de Tokyo appelé 109MEN’S.

La manière dont tout cela fonctionne est assez simple: chaque fois qu’un client décroche un cintre, un écran placé au-dessus des vêtements montrent des photos et vidéos du vêtement choisit.

Shopping 2.0:Des cintres intéractifs dans les boutiques japonaises

L’astuce est simple, un senseur placé à l’intérieur du cintre qui lance automatiquement l’action dès qu’il ne touche plus la barre sur laquelle il est posé, l’action a déclenché peut être une vidéo,mais aussi de la musique ou un changement de lumière:

Shopping 2.0:Des cintres intéractifs dans les boutiques japonaises

La fabricant des cintres interactifs est basé à Tokyo, Team Lab, qui a commencé à expérimenter ce système l’année dernière.

 Qu’est ce que le Retail Intelligence?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte