Magazine Beauté

Patchwork

Publié le 18 octobre 2011 par Odealamode

Alors, Marc Jacobs chez Dior ? Phoebe Philo chez Louis Vuitton ? Le jeune Olivier Rousteing (25 ans) restera-il chez Balmain ? Et Manish Arora chez Paco Rabanne ? Une chatte n’y retrouverait pas ses petits. A l’heure de ces transferts de couturiers dignes de transferts de footballeurs (du point de vue des rumeurs de salaire) et de pronostics à la Nostradamus (du point de vue de la face du monde) on en vient à imaginer un joyeux mix&match, dans lequel il ne s’agirait plus d’associer la maille au cuir, mais, pour filer la métaphore féline, une patte à une griffe. Avec, dans le rôle de l’arbitre, Karl Lagerfeld : il sait toujours tout et il l’affirme plutôt que de prendre le ton mystérieux de la rumeur. Marc Jacobs ira chez Dior donc, c’est lui qui dit. Et puis lui, il partira jamais de chez Chanel. Parce qu’il ne partira jamais tout court. Bref. Afin de tester ses basiques en s’amusant, voyons ce qui se passerait si les couturiers en venaient à oublier chez qui ils sont (mais gentiment, sans se retrouver à dire des insanités dans un bar du Marais s’il vous plait). On en viendrait, pourquoi pas, à des clous Balmain sur un costard Dior Homme. Ou bien un tailleur Céline (tout simple) mais avec du lamé à la Paco Rabanne. Ou encore un carré de soie Chanel. Ah non pardon on a dit que Karl partira plus jamais. En plus, figurez-vous que Louis Vuitton n’a pas le monopole du carré de soie :  les carrés de soie Chanel ça existe et c’est très joli, même si ce serait presque aussi confondant qu’une chaussure à semelle rouge pas-Louboutin. Ça existe aussi ? Mais alors, comment savoir si on est bien habillé ?

Patchwork

PS : ce poste N’EST PAS une invitation cachée au patchwork d’imprimés. Le mix&match, oui, mais pas les carreaux et les lignes et les fleurs et les pois et le fluo, non s’il vous plait. Soit :

-   Jupe en cuir et veste de sport tel qu’évoqué dans notre post de recyclage d’équipements sportifs jamais portés : OK

-   Cachemire et lamé : OK

-   Laine et jean : oui oui ça va

-   Manteau de designer anversois sur T-Shirt Monoprix : un basique

-   Jane Birkin et Brigitte Bardot dans un même film: (pardon je m’égare – vous connaissez le blog d’Elsa ?)

-   Costard Lanvin sur chemise Yves Saint-Laurent  : c’est bien parce que c’est vous.

-   Il est en revanche interdit, et ce malgré tout le respect que je dois à Britney Spears, de prendre le patchwork au pied de la lettre :

Patchwork
(même Public le dit : don’t, c’est mal)

Sources images : rodeo.net et public.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte