Magazine Santé

Avec After-Effect, conciliez sorties nocturnes et efficacité au travail !

Publié le 18 octobre 2011 par Vecteur

logo

Communiqué de presse
Octobre 2011

After-works, soirées improvisées entre collègues, fins de réunion arrosées...sont autant d’occasions de prendre quelques verres en sortant du bureau. Pourtant, même en restant raisonnable*, le lendemain peut s’avérer bien plus difficile que prévu, notamment en terme d’efficacité au travail. Afin de pallier ce problème, le laboratoire Deenox a mis au point After-Effectle premier complément alimentaire 100% naturel vendu en pharmacie qui améliore efficacement le bien-être en lendemain de soirée.

Un complément alimentaire dans l’air du temps...

Fatigue, maux de tête, difficultés de concentration : en France, un jeune actif sur deux se déclare sujet à la gueule de bois (1).
After-Effect s’adresse aux consommateurs occasionnels d’alcool et plus particulièrement aux jeunes actifs qui allient souvent sorties nocturnes et travail, diminuant ainsi leur efficacité et augmentant leur absentéisme. La gueule de bois a des conséquences économiques substantielles. Aucune évaluation n’a été réalisée en France, mais les études réalisées dans le monde mettent en évidence son coût important pour l’entreprise :

aftereffect

Aux États-Unis, les entreprises paient le prix fort : le coût de la gueule de bois est évalué à 2000$ par an par adulte qui travaille (2). Il s’explique notamment par l’absentéisme et la baisse de productivité.
De même au Canada, le coût de la consommation d’alcool s’élève à 7,5 milliards de dollars chaque année dont 1,4 milliards directement liés aux symptômes engendrés pas la gueule de bois (3).
Ces données laissent suggérer un coût très élevé de la gueule de bois en France : vraisemblablement plusieurs centaines de millions d’euros !

... à l’efficacité 100% naturelle !

After-Effect est un complément alimentaire breveté composé d’actifs d’origine naturelle et de vitamines qui rechargent l’organisme en un ensemble de nutriments diminués par les boissons alcoolisées.
Ce complément alimentaire 100% naturel permet ainsi d’éviter la prise de médicament en auto-médication. Car en effet, une personne sur quatre s’automédique contre la gueule de bois. Dans 30% des cas, il s’agit d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques. Mélangés avec l’alcool, les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent s’avérer néfastes : brûlures d’estomac, reflux d’acides... (4)

After-Effect, c’est surtout le premier produit à avoir montré une réelle efficacité perçue auprès des consommateurs.
Afin de mesurer son efficacité, les laboratoires Deenox ont fait réaliser un test consommateurs auprès de 103 jeunes actifs par un laboratoire indépendant qui a révélé les effets positifs constatés du complément alimentaire sur le bien-être au lendemain d’une soirée :
- une réduction de 62% de la sensation globale de gueule de bois
- une réduction de 65% de l’inconfort digestif
- une réduction de 61% de la difficulté de concentration
Ainsi, 88% des personnes interrogées reconnaissent l’efficacité d’After-Effect et 84% le conseilleraient à leur entourage.
After-Effect n’agit ni sur l’alcoolémie ni sur l’ébriété et ne permet en aucun cas de conduire un véhicule après avoir bu. Il permet en revanche de soulager les effets gênants qui peuvent apparaître au lendemain d’une consommation raisonnable d’alcool.

* D’après l’OMS, une consommation raisonnable, ce n’est pas plus de 4 verres standard d’alcool en une occasion (un verre standard contient 10g d’éthanol).

Ce qu’il faut retenir sur After-Effect :
- Vendu uniquement en pharmacie (1500 actuellement)
- Prix : 9,90 € la boite pour 3 utilisations (15 capsules)
- Composé exclusivement d’actifs d’origine naturelle et de vitamines
- N’agit en aucune manière sur le taux d’alcoolémie

distrib

composition

(1)Étude Deenox/Creatests n=3147
(2)Stockwell T. Towards guidelines for low-risk drinking: quantifying the short- and long-term costs of hazardous alcohol consumption. Alcohol Clin Exp Res.1998 Apr;22:63-69.
(3)Single et al., 1998
(4)AFSSAPS
Informations complémentaires : www.deenox.com

A propos du Laboratoire Deenox
Crée en 2009, Deenox est un laboratoire français dédié à la santé des jeunes actifs qui développe et commercialise en pharmacie des produits destinés à améliorer l’énergie et le bien-être au quotidien. Implanté à Orsay, Deenox est cofondé par des professionnels de santé (Pr. Jean-Pierre Schmitt, Dr. Olivier Berthélemy (PharmD), Dr. Marc Childs (MD), Dr. Didier Douleau (PharmD), Dr. Marie-Laurence Lazorthes (MD) et son développement est soutenu par le Centre Francilien de l’Innovation et le Réseau Entreprendre. Informations complémentaires : http://deenox.com

CONTACTS PRESSE

vecteurdimage

Charlotte Glénat / Alexandra André
Tel :+ 33 9 73 87 03 50
[email protected] [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine