Magazine Beauté

Les femmes maquillées seraient plus compétentes !

Publié le 18 octobre 2011 par Quiricus
Les femmes maquillées seraient plus compétentes ! Et si votre passion pour le maquillage vous servait un peu dans le monde professionnel les filles?
Une étude scientifique menée par des chercheurs d’Harvard ont montré qu’une femme maquillée semblait plus compétente qu’une femme sans maquillage.
Nous savions déjà que le make up vous faisait sentir plus sures de nous et vous rendait plus séduisantes… mais voilà que maintenant, grâce à lui, vous paraissez plus compétentes aux yeux d’autrui.
L’étude a été menée sur 25 femmes de toutes ethnies et qui ont été photographié :
Les femmes maquillées seraient plus compétentes !
  • sans maquillage
  • avec un maquillage naturel
  • avec un maquillage professionnel
  • avec un maquillage glamour  
  • Elles n’ont pas eu le droit de se regarder pour ne pas influencer l’étude mais leurs photos ont été montré à 149 personnes (dont 61 hommes). En 250 millisecondes, chaque photo est ainsi passé devant les yeux de ses personnes afin qu’il puisse avoir un jugement rapide sur les femmes présentées. Pendant le même temps, 119 personnes (dont 30 hommes) ont aussi vu ces photos mais avec un temps illimités pour les regarder Au final, quelque soit la durée d’observation des photos, les observateurs ont trouvé que les femmes qui portaient du maquillage semblaient plus compétentes que celles qui n’en avaient pas. Seule petit point important, le look glamour lui a été perçu comme très séduisant l’est sans doute un peu trop. Du coup, les personnes maquillées « glamour » sont perçues comme moins fiables que celles avec un maquillage plus simple.
    En tout cas, que l’on trouve cela réaliste ou pas; les apparences ont toujours compté dans notre société; seulement, avant, les femmes se maquillaient pour plaire plus que pour elle, maintenant, elles font ce choix avant tout pour leur plaisir et pour se sentir mieux dans leur peau.
    Bobbi Brown, elle,  résume pas mal la tendance en disant que grâce au maquillage :
    Nous sommes capables de nous transformer, pas seulement de la façon dont nous sommes perçue, mais comme nous nous sentons réellement .
    Elle explique aussi pourquoi durant l’étude les femmes maquillées de façon glamour ont été perçu comme moins fiables que les autres :
    Les gens auront une mauvaise réaction si ce n’est pas la bonne couleur, pas la bonne texture ou si le maquillage ne met pas en valeur la beauté naturelle.
    Pour résumer donc : une femme maquillée est une femme qui semble plus compétente, plus sure d’elle et plus séduisante. Comme quoi, le make up n’est pas si futile ! En tout cas, maquillage ou pas, c’est la beauté intérieure qui devrait primer…mais le seul gros problème, c’est que ce n’est pas elle que votre interlocuteur pourra percevoir en premier! Alors, soignez votre apparence ;-)
     

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Quiricus 18 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte