Magazine High tech

Preview – Defenders of Ardania

Publié le 18 octobre 2011 par Gameinvaders
Un tower defense plein de bonne idées!

Paradox Interactive nous offre une nouvelle vision sur le genre tower defense, à tous les fans de ce genre qui trouvent la majeure partie de son public dans les jeux flash. Souvent ces titres sont plus ou moins bien réussis, tant sur le gameplay que sur le plan graphique. Defense of Ardania saura-t’il donner envie à plus de joueurs d’essayer ce genre en dehors des heures de pauses ?

Des environnements variés

Des environnements variés

Defenders of Ardania a, admettons-le, une histoire qui sert uniquement de prétexte pour mettre en place le gameplay. Vous êtes à la tête d’un royaume qui commence par refouler un envahisseur puis part en quête de réponses sur des agissements anormaux dans le monde. Mais peu importe car il y a une histoire qui est tout de même valable et qui donne envie d’en savoir plus, malgré que celle-ci ne soit pas très originale. Lors de votre aventure, vous rencontrerez des héros qui vous accompagneront et par la même occasion, vous débloquerez de nouvelle unités. Mais pourquoi le joueur aurait-il besoin d’unité dans un TD ?

Les placements sont stratégiques!

Les placements sont stratégiques!

C’est justement sur ce point que Defenders of Ardania innove et marque des points. Vous gagnez des ressources et placez des tours de manière classique sur le bord d’un chemin prédéfini. Celles-ci peuvent être upgradées ou vendues. Bref du classique, mais vous pouvez aussi envoyer des unités attaquantes à l’assaut du château ennemi. Vraiment cela change le rythme du jeu. Le joueur ne se contente pas de survivre à un nombre X de vagues ennemies mais doit participer activement à l’action. Cela garde l’attention du joueur à son maximum. Chaque unité dispose de trois niveaux qui augmentent au fur et à mesure qu’elle part à l’attaque et une fois celle-ci au maximum, on peut envoyer un héros du type de l’unité, extrêmement coûteuse en ressources mais extrêmement efficace lorsqu’elle atteint son but.

Paradox Interactive a l’audace d’essayer d’améliorer un genre qui est malheureusement limité dans ses mécaniques de jeu. En ajoutant un rôle d’attaquant, le jeu prend du galon en faisant participer le joueur. Ainsi on n’est plus passif en attendant la fin d’une vague mais on prend part à un combat pour les meilleurs emplacements pour placer ses tours, pour entraver le chemin de passage des unités ennemies ou pour que nos tours soient les plus efficaces possibles et pour optimiser le déplacement de nos unités. Si vous êtes fan du genre tower defense je ne peux que vous recommander ce jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog