Magazine Cinéma

Les Clowns Tueurs Venus D'Ailleurs

Publié le 19 octobre 2011 par Olivier Walmacq

clowns tueurs

genre: science fiction
année: 1988
durée: 1h30

l'histoire: Dans une petite ville américaine, une étoile filante traverse soudain le ciel et s'écrase à proximité. Mike et Debbie découvrent une sorte de chapiteau géant. Les deux jeunes gens se retrouvent face à habitants d'une autre planète, ces derniers ayant l'apparence de clowns meurtriers.

La critique d'Alice In Oliver:

"Par les créateurs de Critters": voilà une petite phrase qui a le mérite de prévenir sur la marchandise, à savoir un nanar sympathique, Les Clowns Tueurs venus d'ailleurs, réalisés par les frères Chiodo (Edward, Charles et Stephen) en 1988.
Evidemment, un tel titre laisse rêveur, à condition de remplir son office. Sur ce dernier point, Les Clowns tueurs venus d'ailleurs est un véritable bonheur ! Clairement, on en redemande !

clowns0

Premièrement, le scénario est d'une bêtise effarante. Attention, SPOILERS ! Mike et Debbie scrutent notre ciel et découvrent avec stupéfaction une étoile filante plus grosse que la moyenne. L'étoile filante se crashe à proximité et nos deux tourtereaux se retrouvent en présence d'un immense chapiteau de cirque.
A l'intérieur, se trouvent des extraterrestres, ces derniers ayant l'apparence de clowns. Mais ces êtres n'ont rien d'amusants: ce sont des meurtriers qui kidnappent des humains, ces derniers se retrouvant prisonniers à l'intérieur de barbes à papa géantes !

clowns0

Le but est évidemment de les dévorer ! Très vite, les extraterrestres envahissent la ville et la habitants ne se méfient pas de ces êtres déguisés en clowns. Vous l'avez donc compris: le film assume sa nanardise volontaire.
Pour les frères Chiodo, c'est une façon comme une autre de rendre hommage au cinéma bis. Le film contient de nombreux gags hilarants, les clowns criminels étant exploités à leur juste valeur.

clowns

Pour cela, les frères Chiodo apportent un soin particulier aux extraterrestres de service, ainsi qu'à leur vaisseau spatial, donc, un chapiteau de cirque coloré et sorte de fête foraine de l'horreur.
Les clowns sont donc la principale attraction du film. Inutile ici de compter sur la prestation des acteurs, aux abonnés absents.
Même chose pour les dialogues, d'une rare crétinerie.

clowns9

Encore une fois, le film compte avant tout sur le décalage entre l'aspect des clowns (franchement réussi) et leur véritable nature, à savoir des aliens assoiffés de chair humaine. Une vraie curiosité et un nanar incroyablement sympathique, à condition de le regarder pour ce qu'il est: un pur produit du cinéma bis, un film volontairement idiot et fauché, mais non dénué d'inventivité.

Note: 10/20 (note extrêmement généreuse !)
Note nanardeuse: 17/20


Killer Klowns From Outer Space - extrait


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines