Magazine Focus Emploi

Wunderbar : une nouvelle guerre de marque

Publié le 19 octobre 2011 par Claire Romanet

Entre la France et l’Allemagne la guerre est déclarée…

Vous l’avez peut-être déjà remarqué Renault vient de lancer sa nouvelle campagne et mise sur l’humour, le décalage et le buzz. Parodiant les campagnes d’Opel dans lesquelles un homme s’exprimant en allemand loue la « Deutsche Qualität », Renault espère démontrer que lui aussi il sait construire des voitures de qualités. A travers cette campagne diffusée à la télévision, à la radio et sur internet, Renault espère créer le buzz. Et avec déjà plus de 351 000 personnes ayant visionné la publicité sur Youtube, on peut dire que le pari est réussi.

D’autant plus que l’affaire ne devrait pas en rester là Opel ayant déjà organisé sa riposte. Dès aujourd’hui dans la presse régionale, la marque allemande diffuse un encart publicitaire avec ce texte : « Des imitations de publicités Opel se sont glissées ses derniers jours dans vos écrans. Ne vous y méprenez pas. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d’une authentique Opel neuve ». Œil pour œil, dent pour dent…

Wunderbar : une nouvelle guerre de marque

Une offensive en deux temps puisqu’Opel lancera également ce week-end un spot publicitaire dans lequel le constructeur répliquera à Renault en remettant en avant sa qualité allemande.

Un combat bon enfant et coup pour coup. On pourrait même croire que les deux marques sont de mèche, le buzz profitant aussi bien à Renault qu’à Opel…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte