Magazine Football

Otelul Galati - Man Utd en quelques mots

Publié le 19 octobre 2011 par Dlem

United revient de chez les Roms avec les trois points de la victoire, grâce à deux penalties de Wayne Rooney en seconde période.

CL03_Galati_0_2_MU
Nostalgie. Qu'il semble déjà loin le temps où nous produisions un football n'ayant rien à envier aux barcelonais. Pourtant, c'était il y a juste un peu plus d'un mois. A ce moment-là, rien ne semblait pouvoir nous résister et chaque match était un régal pour les amateurs de beau football, un cauchemar pour nos adversaires. Bien sûr, nous sommes toujours invaincus et nous avons assuré hier l'essentiel en remportant ce match face à la lanterne rouge de ce groupe C, mais ce fut à nouveau poussif, brouillon, lent... bref, pas très excitant, malgré des statistiques pas dégueu : 12 tirs dont 6 cadrés, 536 passes réussies sur 627 tentées (85%) et 67% de possession.

Ailleurs. Avec un derby qui sent la poudre programmé dimanche, on peut comprendre que nos joueurs ne se cassent pas le cul contre un champion de Roumanie représentant une ville dont ils ignoraient encore l'existence il y a trois mois. Mais peut-on mettre ce match à nouveau décevant sur le compte de ce prochain derby, quand on sait que cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes moyens, voire mauvais. Les Citizens, eux, ne se sont pas laissés distraire, ils ont même remporté leur rencontre face à Villareal "à la United", en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Evidemment, pour eux, la Ligue des Champions, c'est tout nouveau et la qualité de leurs adversaires ne leur permettent pas vraiment de jouer au ralenti...

Record. En convertissant les deux penalties qu'il avait provoqués (64ème et 92ème), Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur anglais de tous les temps en Ligue des Champions avec 26 buts en C1. Il dépasse donc un certain Paul Scholes, qui était le recordman avec 24 roses européennes. Wazza n'a pas été extraordinaire hier soir, mais il a une fois de plus été décisif et compte désormais 11 buts en 10 rencontres cette saison. Pas mal.

Anniversaire. Juste après avoir signé son doublé, Wayne Rooney s'est dirigé vers les quelques 1.000 supporters ayant fait le long déplacement vers Bucarest avant d'embrasser le blason de United sur son maillot... Une bien curieuse façon de fêter le 1er anniversaire du Rooneygate. En effet, il y a un an jour pour jour, un Sir Alex dépité nous annonçait que son attaquant vedette désirait quitter le club. Son bisou en a choqués plus d'un, mais il est peut-être temps de regarder en avant... Cela dit, on y croit beaucoup moins maintenant, à ces marques d'affection envers le club.

Rouge. Nemanja Vidic était enfin de retour après deux mois d'absence. Et si notre serbe de capitaine n'a pas eu trop de boulot face aux avants roumains, il est parvenu à se faire exclure à la 67ème minute, juste après le premier peno de Rooney, et manquera donc au minimum le match retour à Old Trafford. Certains trouvent ce carton rouge sévère, et même si les ralentis prouvent que c'était plus impressionnant qu'autre chose, il n'y a selon moi pas de quoi crier au scandale. Si on chipote, on peut dire que les roumains aurient dû se retrouver à 10 sur la main qui amène le premier peno. Ils ne termineront quand même pas au complet, mais à la 89ème, on s'en fout un peu...

Fragile. On était content de revoir Fabio, on se réjouit de revoir Rafael, mais les jumeaux brésiliens ont visiblement la santé de Louis Saha... Le deuxième soigne encore son épaule, et le premier n'a une fois de plus pas pu terminer la rencontre puisqu'il est sorti sur blessure, "comme d'habitude" diront les mauvaises langues, laissant sa place à Phil Jones (75ème).

Deux. 2 cartes rouges et 2 penalties pour faire 0-2. C'est donc le score final, et le même qu'a réussi Benfica à Bâle. United est à présent 2nd de son groupe, comme en Premier League, et recevra Galati dans 2 semaines.

Dimanche. C'est le jour du Seigneur ! United accueillera City avec l'intention de reprendre le fauteuil de leader de la Premier League. D'ici là on va se passer en boucle le but stratosphérique de Rooney l'an dernier et croiser les doigts pour que nos Red Devils montrent ce qu'ils ont dans le ventre face à ces voisins bruyants et puants, pour faire de ce jour le jour des Saigneurs...

Casting : Lindegaard, Fabio (Jones), Smalling, Vidic, Evra, Valencia (Evans), Anderson, Carrick, Nani, Rooney, Chicharito.

Recalés : De Gea, Fletcher, Owen, Berbatov, Welbeck.

Homme du match : Le tireur de penalties, le bisouteur de blason, le tueur de monténégrin, l'acheteur de cheveux... Waaaaayyyyyne Rooneeeeeeyyyy !

Note du match : 6/10


Retour à La Une de Logo Paperblog