Magazine Santé

Une mutuelle et un syndicat étudiant ont appelé les étudiants à la grève

Publié le 20 octobre 2011 par Cmonassurance


La Mutuelles des Etudiants (LMDE) et l’Unef ont lancé un appel à l’endroit des étudiants pour que ceux-ci se joignent à la grève nationale qui s’est tenue le mardi 11 octobre dernier. Mais pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que, tout comme les Français, les étudiants sont également touchés par la hausse de la taxe sur les mutuelles santé, la TSCA.

Faut-il rappeler que les étudiants figurent parmi les populations fragilisées sur le plan financier. Ça se voit bien en matière de santé et de mutuelle : selon la mutuelle étudiante, les étudiants sont 19% à ne pas posséder de mutuelle santé et 34% à ne plus se soigner faute de moyen.

C’est un scandale qu’il faut à tout prix enrayer ! Voilà donc pourquoi on les a appelés à participer à cette importante manifestation afin de lutter contre le plan d’austérité du gouvernement.

De solides arguments

Selon l’Unef, ce n’est pas aux étudiants français de financer le « AAA de la France », car c’est bien la raison au sens plus large. Par ailleurs, évoquant l’inefficacité de cette mesure, le syndicat étudiant propose plutôt au gouvernement de s’attaquer aux industries pharmaceutiques qui sont bien plus riches que les mutuelles et dont le CA s’élève autour de 40 milliards d’euros.

Du côté de la mutuelle nationale des étudiants, elle a retracé que cette manifestation avait pour objectif principal la défense des droits en termes de santé. L’organisme complémentaire a ainsi lancé un appel direct au gouvernement pour que celui-ci retire la mesure pour les étudiants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine