Magazine High tech

[TEST] Rocketbirds Harboiled Chicken

Publié le 21 octobre 2011 par The_poussin @the_poussin

[TEST] Rocketbirds Harboiled Chicken

Ratloop Asia, éditeur et développeur indépendant de jeux vidéos, viens de sortir  un jeu de plateforme/aventure destiné uniquement au Playstation Network sur Playstation 3. Disponible depuis le 19 octobre 2011 au prix de 8€99 (et une réduction d’un euro pour les membres du PSN+), mérite-t-il un tel investissement ?

De premier abord, le style graphique du jeu est un peu particulier : ne cherchez pas les graphismes d’un Uncharted 3 ou d’un Gears of War 3, nous ne sommes pas du tout dans le style et dans le même budget de développement non plus ! Toutefois, rien de choquant dans celui-ci. On s’y fait rapidement, avec des niveaux assez variés : dans la jungle, dans des bâtiments, dans des montgolfières, ou encore dans des souterrains.

[TEST] Rocketbirds Harboiled Chicken

Les phases de gameplay se différencient également entre le phases au sol et les phases en l’air à l’aide d’un jet-pack. Oui, là aussi, ne vous attendez pas à des phases de gameplay en jet-pack à la Killzone 3 …. Malgré cela, on s’y laisse jouer avec plaisir. Toutefois, Ratloop Asia a su abilement faire le mix entre les phases au sol et les phases de jet-pack.

 

[TEST] Rocketbirds Harboiled Chicken

Le jeu se déroule sur 15 niveaux en tout, et il vous faudra environ 3-4 heures afin d’en venir à bout. Raisonnable pour ce genre de jeu à budget réduit il faut le signaler. Pas de choix de difficulté, c’est la même pour tout le monde, et certaines phases sont assez coton tout de même. Heureusement, les checks points sont assez nombreux. Vous aurez également certaines zones où il faudra mettre votre cerveau en ébullition afin de trouver le bon moyen de passer à la zone suivante. Des casses-têtes raisonnables, mais qui rajoutent une note de plaisir au jeu, et surtout un peu de longévité.

 

[TEST] Rocketbirds Harboiled Chicken

Au niveau des armes disponibles, un petit échantillon d’armes à feu s’offre à vous : pistolet, uzi, fusil à pompe, grosse sulfateuse, grenades, mais également une grenade un peu spéciale qui vous permettra de prendre le contrôle d’un ennemi. Ce sera la clef de certains passages.

Le jeu est également jouable en coop offline à deux. Un choix de différents personnages s’offrent à vous, toujours dans le thème du poulet !

 

[TEST] Rocketbirds Harboiled Chicken

Pour conclure, Rocketbirds Harboiled Chicken est un petit jeu du PSN plaisant, ou l’on se surprend à vouloir allez jusqu’au bout. Son gameplay des plus simples se prend en main en deux temps trois mouvements, et les phases de réflexion ne sont pas pour déplaire. J’aurais juste préféré un mode coop online afin de pouvoir joué avec un ami. Mais bon, il ne faut peut-être pas trop en demander non plus ! Pour les amateurs de trophées, sachez qu’il possède un Platine, et qu’il est largement réalisable

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


The_poussin 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte