Magazine Info Locale

Réunions de quartiers pour discuter de nos doléances et voirs les projets porteurs pour l'avenir de la ville, à suivre...

Par Unevillemaville2
Réunions de quartiers pour discuter de nos doléances et voirs les projets porteurs pour l'avenir de la ville, à suivre... La mairie à instaurer depuis quelques années déjà des réunions de quartiers qui se veulent un pont entre les services de la mairie, son maire et la population.
Je trouve que cette idée, même si elle n'est pas neuve et intéressante.
Sachons que de toute façon s'est réunion ne sont pas innocente cela va de soit (rire).
En effet, celles-ci sont en premier lieu faites pour l'équipe en place trouve là une occasion en or pour faire part à la population des grands projets, dont la ville, et porteuse pour les 10 prochaines années.
Ainsi, régulièrement, deux fois l'an (je crois me souvenir) le maire nous convie dans les quartiers suivants :


1- Côte st Michel - la croix coquet.
2- Le centre-ville.
3- Le quartier du Bourg Le Compte.
4- Le stade.


Alors, outre se côté intéresser, s'est réunions sont l'occasion pour un pan de la population qui "Ose" dires tous hauts ce que certaines autres grognes "Gueules" tous bas.
Oui, de dire les choses qui vont ou qui ne vont pas dans lesdits quartiers (rire).
Alors, pour ma part désormais, je prends la bonne habitude maintenant dès que quelqu'un me fait part de ce qui d'après elle "Cloche" de la renvoyez vers ces réunions-là.
Car pour versé régulièrement dans ce genre de discussions ou chacun dis sont point de vue et qu'au final on me lance un "De toute façon tu veux toujours avoir raison" lorsque j'argumente contre l'idée première (rire) je dis plutôt que de s'énerver sur tels ou tels sujets dont cela va de soi, je ne peux rien faire que transmettre sur mes pages web Bernayennes leurs maux je renvoie donc tous ceux-là à s'est réunions là.
Elles ouverte aux publiques (dans la limite des places disponibles) évidements, sinon s'est réunions n'aurais aucun intérêt, elle permette de purger certaines choses et/ou de voir parfois certaines autres demandes trouver la une forme de concrétisation, une façon de régler un problème quelconque.
Mais il et bien spécifiais dans le courrier que le personnel municipal, mais dans nos boites aux lettres que :
"Afin de préparer au mieux ce temps d'échange" de poser ça ou ses questions par écris et de les déposer aux Services techniques municipaux 15 jours avant la date de la réunion prévue.
Quelque part cela est un bien pour un mal, car ça fluidifie le dialogue, car si tout le monde au moment de ce rendez-vous dis et parle de tout et n'importe quoi se sera je crois la foire d'empoigne.
Mais je fais confiance à la bonne éducation des habitants de la ville pour savoir d tenir dans ce genre de séances (rire).
Et parfois il est es questions dirons-nous assez pertinentes.
Mais, dites-vous bien que lors de ces réunions-là le but n'est pas de parler des "Emprunts toxiques", dont la ville, et en plein dedans ou de sujets épineux de ce style (rire), etc.
S'est réunions-là ne sont pas des réunions de campagne, ni des rendez-vous purement politiques comme peuvent l'être les séances du conseil municipal.
N'ayant pas les dates, d'avance vous trouverez sur ce blog sur la section de droite un logo (un logo bleu avec deux silhouettes qui se sert la main) qui vous signifieras les dates éventuelles de ces réunions-là.
Photographie : "Logo pour annoncés les futures réunions de quartier organisées par la mairie" trouver sur Google notre, amis octobre 2011.
Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog