Magazine Médias

Hommages aux ewoks

Publié le 23 octobre 2011 par Poclatelephage
Après une saison 5 calamiteuse et une sixième qui relevait à peine le niveau, j'avoue que je me suis remise à « How I met your mother » quasi à contre cœur et essentiellement pour connaître l'identité de la fameuse mère des enfants de Ted...si elle existe.
Bilan, au bout de six épisodes, je suis plutôt agréablement surprise par la saison 6. Certes, pas au niveau des intrigues, qui semblent décidément tourner en rond, Robin serait toujours amoureuse de Barney, qui sort maintenant sérieusement avec Nora, alors qu'avoir une histoire semblait le ruiner moralement et physiquement dans la saison 5, et Ted aurait toujours de sentiments pour la belle journaliste. Le seul élément un peu drôle de cette histoire, c'est le recul qu'osent prendre les scénaristes sur leur création bancale en soulignant régulièrement qu'il est plutôt malsain que des ex passent leur existence ensemble.
Marshall et Lily sont les seuls dans cette histoire à progresser un peu en attendant leur premier enfant. Marshall, qui a un peu maigri (alléluia) est enfin devenu avocat défendeur de l'environnement et Lily porte la vie...
D'où vient l'amélioration, me direz-vous ?
Les scénaristes semblent se souvenir que la grande qualité de la série était de mettre en scène des trentenaires pas bien finis totalement dépendants de la culture populaire, et ça fonctionne sur moi.
Hommages aux ewoks
J'avoue que la présentation fumeuse de Barney sur les ewoks m'a facilement réconciliée avec la série et le personnage. Je suis faible et les Ewoks sont ma kryptonite. Le séducteur désormais casé s'alarme en effet à l'idée que sa copine n'aime pas les ewoks. Cette réflexion marque le grande retour des théories de Barney, dans ce domaine ma préférée reste le ratio folie / sexy, mais celle sur les ewoks est loin d'être bête. « Le retour du Jedi » étant sorti en 1983, ceux qui n'aiment pas les ewoks sont forcément nés avant 1973 puisqu'ils avaient au moins 10 ans à l'époque et qu'ils étaient donc trop vieux pour apprécier ces oursons sur pattes. Nora, qui n'aime pas les ewoks, a donc au moins 37 ans. Finalement, comme ma Moitié qui déteste également ces charmantes créatures, Nora a vu le film sur le tard (ce qui n'excuse rien selon moi).
Je vous conseille la globalité de l'épisode pour en savoir plus sur le courage des ewoks et apprendre à les aimer au moins autant que moi.
Je dédie cette vidéo à mon meilleur ami qui aime certainement les ewoks autant que moi...
Je remets au passage la théorie de Barney sur la folie rapportée au côté sexy.

Je conclus en vous conseillant cette saison 6 de « How I met your mother ».
Comme on parle des ewoks, difficile de ne pas évoquer le film et la chanson de Dorothée...

(Vous noterez qu'après avoir écouté la chanson, vous n'avez plus besoin de voir le film, ce qui vaut aussi pour Rox et Rouky d'ailleurs, la preuve...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines