Magazine Cinéma

First Mission

Publié le 23 octobre 2011 par Olivier Walmacq

first M 

Style: Action/Drame
Année: 1985
Durée: 1h27
Réalisateur: Sammo Hung

Résumé: Ted, un policier, abandonne son projet de voyager autour du monde pour s'occuper de son frère handicapé mental. Lorsque ce dernier se fait enlever et accuser de meurtre,T ed se lance à sa recherche.

La critique de Duncan:

Arf, je n'aurais jamais cru dire ça d'un film de Sammo Hung, qui plus est avec lui et son confrère Jackie Chan jouant côte à côte, mais bon sang, quelle daube !
Un film tellement ridicule dans tous les domaines que je ne sais pas par où commencer.
Tout d'abord, l'action est inexistante au profit de dialogues risibles et de personnages caricaturaux, Sammo Hung surjouant complètement dans son rôle d'handicapé mental.

Sans compter les autres acteurs, tellement cruels dans les moqueries du personnage de Sammo Hung qu'ils en deviennent ridicules, donnant lieu à des situation grotesques à la dramaturgie risible et ratée.
Le meilleur exemple étant la scène du restaurant, Hung se faisant tabasser sans motif apparant, les bruitages des coups sont dignes d'un film de kung-fu des années 70, accentuant le ridicule de la scène.

Au final, c'est encore Jackie Chan qui s'en sort le mieux, comme d'habitude. Comme dit plus haut, l'action est donc inexistante ou presque et mise de côté au profit d'un pseudo drame ridicule et affligeant de connerie, pas spécialement drôle ou alors involontairement. C'est juste très lourd même si on sent encore une complicité sincère entre Chan et Hung.
Seules les dix dernières minutes où il se passe enfin quelque chose relève un tant soit peu le niveau.

Jackie Chan frappe, fait pisser le sang de ses ennemis et au final tue. Mais 10 minutes correctes sur 1h27, c'est bien peu.
Un film à oublier même si je suis surpris du résultat, Sammo Hung ayant fait de superbes films et étant un excellent acteur, encore meilleur que Jackie Chan par ailleurs.
Tant pis, ça arrive... Même aux meilleurs !

Note: 5/20
Note naveteuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines