Magazine Culture

Bilan du RAT du 22 octobre 2011

Publié le 23 octobre 2011 par Melisende
   Hier, samedi 22 octobre 2011, c'était le Read-A-Thon. Et pour la troisième fois consécutive, je me suis lancée dans l'aventure choisissant, comme d'habitude, de concourir pour la première session de 12 heures. J'avais pour but, cette fois-ci, de dépasser les 1000 pages ; alors, mission accomplie ? Voilà le bilan.
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/AutreTer/bilanRAT.jpg
Isidore Tiperanole de Pierre Thiry (68 pages), Le Parfum de Kaori Yuki (180 pages), Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb (187 pages), Card Captor Sakura, T. 3 de Clamp (187 pages), L'Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (310 pages), Sailor Moon, T. 7 de Naoko Takeuchi (192 pages) et Night World, T. 1 de L. J. Smith (les 25 premières pages).
   Alors oui, j'ai rusé parce que j'ai lu trois mangas, mais c'est autorisé alors na ! Ce qui fait, après calcul : 1149 pages. J'ai battu mes 988 pages de la dernière édition mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire mieux la prochaine fois (en décembre apparemment). Pour les grincheux qui ne comprennent pas le concept, sachez qu'on prend avant tout beaucoup de plaisir à lire plusieurs heures d'affilée et que le décompte de pages n'est qu'accessoire. Ce n'est pas la course, c'est juste l'occasion rêvée pour se poser pendant des heures dans un fauteuil confortable avec quelques livres et leurs héros pour seule compagnie.
   Ces 12 heures de marathon de lecture étaient vraiment les bienvenues, car depuis quelques jours, je n'arrivais plus à me poser pour lire. Je suis assez satisfaite de mes choix, le Gaiman en tête (un joli petit coup de coeur), même si deux des trois mangas m'ont un peu déçue (le Clamp et le Takeuchi). J'ai réussi à me changer les idées pendant 12 heures et si j'osais, j'ermiterais bien toute la semaine à venir pour me faire d'autres RAT non officiels.
   J'ai donc réussi à faire baisser un petit peu ma PAL (pas tant que ça, étant donné que plusieurs livres ont rejoint ma bibliothèque cette semaine, je vous prépare le billet des acquisitions d'ici la fin de la journée) mais maintenant, j'ai une dizaine de chroniques à rédiger (sans compter celles sur les adaptations)... Autant vous dire que je ne sais absolument pas comment je vais m'en sortir ; mais j'y arriverai !
En tout cas, merci à Tiboux pour l'organisation de cette session RAThonienne, bonne lecture aux RAThoniens qui sont encore en plein boom (la dernière étape est ce soir à 22h) et rendez-vous en décembre pour le prochain marathon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melisende 5254 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines