Magazine Cinéma

Bloodsport 2

Publié le 24 octobre 2011 par Olivier Walmacq

bloddsport 2

Genre: action, arts martiaux
Année: 1996
Durée: 1H30

L'histoire: Emprisonné dans un camp disciplinaire en Thaïlande pour avoir volé un sabre ancestral, Alex doit se battre pour sauver sa vie. Il fait la rencontre de Sun, qui lui enseigne l'art du self-control à travers une discipline de fer. Alex est prêt à affronter de redoutables combattants pour le Kumite.

La critique d'Alice In Oliver:

Il est amusant de voir comment l'affiche joue avec la vedette du premier Bloodsport. Clairement, on croirait voir le sosie de Jean-Claude Van Damme, et même l'acteur lui-même sur l'affiche de Bloodsport 2.
Pourtant, Daniel Bernhardt, nouveau remplaçant de l'acteur belge, ne ressemble pas vraiment à JCVD.

D'ailleurs, cette suite prend ses distances avec le premier épisode. Cette fois-ci, le scénario se concentre sur un nouveau personnage, Alex Cardo (Daniel Bernhardt). Attention, SPOILERS ! Après avoir volé un sabre ancestral, ce dernier se retrouve prisonnier dans un camp militaire en Thaïlande.
Mais ce dernier n'est pas forcément un mauvais bougre. Ce qui n'échappe pas à Sun, un maître expert en arts martiaux.

Les deux hommes sympathisent et Alex veut se faire pardonner. Pour cela, il doit racheter le sabre qu'il a volé.
Mais un tel objet a un prix. Pour cela, Alex doit remporter le prochain kumite. A partir de là, le film se divise en deux parties distinctes.
La première décrit le parcours, puis l'entraînement d'Alex. Ce n'est pas forcément la partie la plus passionnante.

Bloodsport 2

Toutefois, les aventures d'Alex se suivent avec un ennui poli. Le second acte du film se déroule au kumite. Alex doit faire ses preuves et affronter de redoutables combattants. Il faudra donc attendre facilement trois bons quarts d'heure avant d'assister à un combat digne de nom.
A ce sujet, on retrouve un acteur du premier Bloodsport, Daniel Gibb. Autre surprise de taille: la participation d'une jeune femme au kumite.

Pour remporter le tournoi, Alex devra surtout se méfier d'un combattant qui tue la plupart de ses adversaires, un certain Démon.
Si Bloodsport 2 n'évite pas les clichés, il se situe dans la lignée de son prédécesseur. Ensuite, les séquences de bastons sont correctement chorégraphiées.
Toutefois, cette suite reste tout de même un petit nanar.

Au final, on a presque l'impression parfois d'assister à des combats de catch. Rappelons tout de même que ce tournoi est réputé pour sa violence. Pourtant, pas de sang au programme. Mieux encore, aucune trace de coup sur le corps des combattants en présence ! Non vraiment, ce n'est pas très sérieux !
Enfin, peu de surprises au niveau du scénario, le déroulement du film étant connu de tous, sans compter un affrontement final franchement décevant.
Toutefois, malgré ses nombreux défauts, Bloodsport 2 remplit son office. En tout cas, c'est toujours mieux que les suites portées à Kickboxer.
Ma note principale sera donc généreuse.

Note: 09/20 (c'est très généreux !)
Note nanardeuse: 14/20


Scandale Bloodsport 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines