Magazine Beauté

Du volume et encore du volume !

Publié le 24 octobre 2011 par Inthemoodforbeauty

Quelle galère les cheveux fins et mous ! En plus d’être très fragiles, le moindre soin peut les alourdir et nous faire avoir une coupe de saule pleureur. Soit disant en raison de prédispositions génétiques, je peux dire que les miens sont devenus fins ! Selon une coiffeuse, la nature du cheveux changerait tous les 7 ans. Ce fameux cap des 7 ans … Si je fais mes calculs c’est exact. Je suis passée de cheveux plutôt épais à des cheveux fins et fragiles. La bonne nouvelle ? Plus que 2 ans à attendre, pour mieux, ou pire …

Les produits capillaires qui apportent du volume ? Je n’y croyais pas et je préfèrais éviter de les fragiliser. J’attache une grande importance à l’aspect de mes cheveux, et teste beaucoup de produits en tout genre.

En mai j’ai acheté sur Groupon un bon pour un soin, une coupe et une mise en forme. En plus je repartais avec un shampooing et un conditioner adaptés.
Je suis donc allez chez le coiffeur la semaine dernière de retour de Paris, il était temps …

Du volume et encore du volume !

Les soins Body Full de Redken ont alors fait leur apparition dans ma salle de bain.

Ce qu’on nous en dit :
« Des protéines, des glucides et des polymères de styling constituent le Complexe Anti-Gravité. Cette technologie unique renforce la fibre capillaire, renforce le cheveu, maintient le taux d’hydratation et évite l’électricité statique. »

Du volume, de l’hydratation, le renforcement de la fibre capillaire … Que demander de plus ?

Et en pratique ?
L’odeur est franchement sympa. Le shampooing mousse correctement, une faible quantité est nécessaire (c’est ce qu’on dit toujours mais on en prend quand même une tonne !). Le conditioner laisse les cheveux doux après rinçage.
Le démêlage est facilité, sauf au niveau des racines où je n’en ai pas mis.

Place au séchage ! Je ne fais pas de brushing, tout simplement parce que je ne sais pas

:)
Je sèche le dessus, la tête en bas. Une fois secs, je me regarde et j’ai du mal à y croire !
Avec mon dégradé, je dois lisser mes cheveux sinon ils partent dans tous les sens. Après le passage du fer, j’ai atténué le surplus de volume et me retrouve avec une coupe agréable, pas raplapla comme d’habitude.

Après une bonne nuit de sommeil, je ne suis pas obligée de m’attacher les cheveux parce que je n’arrive rien à en faire. Les cheveux sont en place, ils sont légers. C’est un aspect que je n’avais pas retrouvé depuis plusieurs années.

J’aime beaucoup le fait que le conditioner soit léger, mes cheveux ne regraissent pas trop vite.
Je n’ai effectivement utilisé les produits qu’une seule fois, mais les résultats m’ont donné envie de vous en parler rapidement !

Un sms me fait arrêter l’article rapidement : Kiko a enfin ouvert a Strasbourg !!! Je file !!

Grande Petite absence pour passer mes examens de licence marketing à Paris, je suis de retour :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inthemoodforbeauty 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte