Les Editions DUNOD viennent de publier une petit ouvrage très pédagogique et très utile pour tous ceux qui sont plus ou moins présents sur internet, via des sites, blogs, forums, réseaux sociaux, …, et qui ne savent pas « Bien gérer sa réputation sur Internet ».
Les auteurs nous avertissent avec clarté des dangers potentiels liés à notre présence sur la toile.
Dans
« Bien gérer sa réputation sur Interne
E-réputation personnelle : mode d’emploi »
Anthony Babkine et Mounira Hamdi et Nabila Moumen
nous expliquent ce qu’est une « e-reputation », comment elle se construit,
comment elle s’entretient, comment elle peut s’améliorer ou se dégrader...
Ce livre se révèle également utile à tous ceux qui veulent comprendre, en, tant qu’observateur, les impacts multiples de la présence sur le web d’une personne.
Je reviendrai sur cet ouvrage que je suis en train de lire très prochainement.
Présentation de l’éditeur
Vous avez du talent !
Optimisez votre e-réputation à travers les réseaux sociaux.
Comment maitriser votre visibilité sur Google ?
Vous voulez déclencher de nouvelles opportunités sur le web ?
Dans cet ouvrage, trois jeunes experts en communication on-line et marketing digital
vous donnent le mode d’emploi efficace pour votre e-réputation personnelle.
Les plateformes comme Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo sont alimentées
par des données personnelles qui peuvent parfois se révéler compromettantes…
Or, se créer une identité et une réputation numériques positives via
les informations véhiculées sur Internet est devenu un atout capital.
Cet ouvrage, illustré de nombreuses astuces, témoignages de recruteurs
et experts web 2.0 donne des outils à chacun
pour maîtriser sa présence sur la Toile.
Il s’adresse aussi bien aux jeunes diplômés et professionnels
qu’à toute personne souhaitant prendre en main sa réputation sur Internet.
Dès le 20 octobre 2011, retrouvez toute l’actualité de la e-réputation sur
ANTHONY BABKINE est un spécialiste de la communication online et offline et du marketing 2.0. Il enseigne en formations d’études supérieures.
MOUNIRA HAMDI exerce dans les domaines de la communication, du marketing et du référencement.
NABILA MOUMEN est chargée de marketing numérique et coordinatrice internationale. Elle est blogueuse et spécialisée dans la gestion de projets digitaux.
Le site de l’éditeur :