Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 2.06

Publié le 26 octobre 2011 par Speedu
Hawaii 5-0 – Episode 2.06

Ka Hakaka Maikai

Saison 2, Episode 6
Diffusion vo: CBS – 24 octobre 2011

Il y a un meurtre quelconque, Steve et l’équipe 5-0 enquêtent, trouve le méchant et Wo Fat se rappelle à nous.

Je vais bientôt arrêter Hawaii, je le sens. Je me fais juste chier devant la série tant je ne supporte pas le casting rajouté (White, Lori, Max) et que je suis dégouté des intrigues à la NCIS hypra répétitives et prévisibles (qui m’ont déjà fait arrêter NCIS d’ailleurs). Et surtout, il n’y a plus aucun fun dans les actions de la série. Le buddy show Steve / Danno de la saison me manque. Les répliques cinglantes, les actions over ze top, tout ça, ça me manque. Je n’ai plus l’impression de regarder la série que j’ai aimé.

Hawaii 5-0 – Episode 2.06

Donc voilà, il y a une intrigue de meurtre d’un mec qui ressemble à Mark Hamill mais qui n’est pas Mark Hamill et … je ne me souviens même plus de la fin, tellement j’ai laché en cours de route. De toute façon, ce n’est pas comme si ils n’arrêtaient pas le méchant … Si, c’est Shawn Hatosy le méchant mais qui il est et pourquoi il a tué, j’en sais rien et je m’en fous.

Attention, je ne dis pas que l’intrigue est mauvaise. Elle est même correctement menée, a de bons rebondissements quand il faut mais tout est automatique. Et après 7 ans de NCIS à voir la même chose 18 à 20 fois par saison, j’en peux vraiment plus.

D’ailleurs, j’ai l’impression que même la production a conscience de cela puisqu’elle dégaine sans la moindre raison Alex O’Laughlin nu d’entrée. Oui, ça n’a strictement aucun impact sur l’épisode, c’est juste la scène de fin et son combat caritatif. Pas une infiltration pour l’enquête ou un truc comme ça. Non, c’est juste un beau mec à poil pour attirer la ménagère quoi. Purement gratuit.

Dans le même genre, on a les guests de l’épisode. On a d’abord Marc Dacascos qui revient en Wo Fat comme ça, pour le fun et livrer le seul moment bien cool de l’épisode, son combat contre White qu’il n’est même pas fichu de tuer. C’est bien la preuve que Wo Fat est un méchant sinon, il n’aurait pas permis que je continue à souffrir avec ce personnage inutile qu’est Joe. Mais à part ça, il ne sert à rien.

Et on a la guest venue de NCIS: Los Angeles, Kenzi trucmuche (vous êtes surpris que je ne regarde pas NCIS: LA après avoir overdosé à NCIS ?). Et … elle ne sert à rien, si ce n’est faire des scènes très génantes de répliques « faisons style je les connais tous et on est super potes en fait ». Elle vient pour lire sur les lèvres la vidéo de papounet McGarrett. Super. Comme si personne de confiance n’existait à Hawaii ou ailleurs. Pire elle vient par Joe White qui continue en fait l’enquête après avoir sorti qu’il fallait enterrer toute cette histoire et avant qu’il retente de dissuader Steve de continuer parce qu’il y a eu un nouveau mort dans l’histoire. Faudrait savoir papy locke ! T’es plus dans Lost où tu peux dire tout et son contraire le lendemain parce que « c’est magique dude ».

En plus, ça commence à me saouler cette histoire. Vivement la mi saison qu’on progresse vraiment. Là, c’est juste ridicule de le rappeler presque à chaque épisode. Déjà, pourquoi il veut faire tomber Wo Fat ? Il gêne personne quoi. Il fait ses affaires dans son coin et voilà. Ensuite, c’est tellement important pour Steve que quand il a enfin un nouveau nom sur quoi enquêter, il laisse tout tomber pour aller enquêter sur un meurtre d’un mister X dont on se contrefout alors qu’il a une équipe en sureffectif pour aller régler ce cas de la semaine.

Hawaii 5-0 – Episode 2.06

On en vient donc à l’équipe où Chin est tout aussi inexistant qu’en saison 1, où Danno erre comme un zombie tellement il n’a plus de temps d’antenne, où Kono est de retour et en fait encore moins qu’avant, et où Lori, tout le monde se demande encore ce qu’elle fait là. Elle était censée surveiller et juguler Steve à la base, mais là, elle est limite son esclve et pique le peu de boulot qu’avait Kono. D’ailleurs, j’étais très gêné de voir les deux cote à cote tellement elles remplissent la même fonction et qu’il y a donc un doublon.
Et puis il y a Max. L’imbuvable Max. Il est juste inutile et chiant, débitant péniblement des lignes censées être drôles mais faisant agoniser mes oreilles. Heroes aura vraiment fait beaucoup de mal à la télévision américaine en général (ça a tué le lundi de NBC, ça a « révélé » Hayden Panettiere, ça a « révélé » Masi Oka …)

Bref,

Peut-être que l’épisode était bien. Je suis sûr que ma ménagère de mère va l’adorer. Mais moi, pour toutes les raisons énnoncées ci-dessous, je n’en peux plus et je me fais chier en ce début de saison. D’où le fait que je note pas faute d’objectivité.Pourquoi je continue alors me direz-vous ? Simplement parce que j’espère que White va enfin mourir de vieillesse, Lori être mutée sur le continent, Max être tué par un de ses collègues en étant enterré vivant à la place du mort de la semaine et que le fun va revenir. Je ne désespère pas même si en voyant les scores d’audiences, je doute que la production touche à la formule de ce début de seconde saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine