Magazine Asie

Ouran High School Host Club [J-Drama]

Publié le 26 octobre 2011 par Gemmei

Vous connaissez peut-être le manga du même nom de Bisco Hatori ? Et bien Ouran High School Host Club en est l’adaptation sur petit écran. Mais ce drama fait partis de la catégorie des dramas court. Chaque épisode ne fait que 25 minutes au lieu de 45(environ).

350px-Ouran.jpg

L'histoire:

L'histoire tourne autour de Fujioka Haruhi, jeune fille d'origine modeste qui étudie au célèbre lycée privée "Ouran Gakuen".
Alors qu'elle cherche un endroit calme afin de pouvoir étudier, elle fait la rencontre d'un groupe d'étudiants, plus extravagant les uns que les autres, ayant formé leur propre club d'hôtes.
Mais, en cherchant à partir du club, elle brise accidentellement un de leur vase d'une valeur de 8 millions de yen! N'ayant bien évidemment pas les moyens de rembourser sa dette, elle va donc être obligé d'entrer dans ce groupe d'hôtes.

vlcsnap-2011-10-26-19h22m37s40.png
vlcsnap-2011-10-26-20h33m48s216

Au début j’ai eu une grosse appréhension (comme d’habitude me direz-vous). Le manga est tellement drôle !  Mais que neni ! Le fil de l’histoire est suivi, même si tout n’est pas dit. Les acteurs sont fidèles aux personnages, même si Yamamoto Yusuke qui joue Suou Tamaki (le prince) aurait tendance à m’énerver…

3024708632_2_17_qpBqb3M0.jpg

Dans ce drama, mon gros coup de cœur ira aux jumeaux Hitachiin, joués par Manpei et Shinpei Takagi. Ils sont géniaux, turbulents, expressifs, limite machiavéliques xD Mais je les aime ! Surtout dans l’épisode 6 où se sont de vraies pestes !!!!

Et puis bon, on ne peut pas cracher sur le casting… Pour les connaisseurs de dramas japonais, on retrouve tout de même Daito Shunsuke qui a joué dans Tumbling, Rescue, hana kimi, nobuta wo produce ainsi que dans les films Crows Zero I et II. Il y a aussi Yamamoto Yusuke comme je l’ai déjà dis, qui lui aussi a joué dans Hana kimi et Tumbling. Et enfin, Kawaguchi Haruna, que vous pouvez voir dans TOKYO DOGS (avec shun ) ou encore dans yankee-kun to megane-chan avec Narimiya Hiroki

vlcsnap-2011-10-26-19h21m11s202

vlcsnap-2011-10-26-19h22m48s145

Ce qui est appréciable également, c’est le respect du décor par rapport au manga. Je n’aime pas comparer les livres à leurs adaptations sur petit (ou grand) écran, puisqu’il, comme le nom l’indique, d’une adaptation. Mais je dois avouer que dans ce dramas, on retrouve les uniformes, l’école/château… Les jeunes filles princesse (oui oui les étudiantes xD)… On y croit !

Ouran High School Host Club est donc un bon drama de divertissement avec des effets spéciaux bidon digne de manga mais tellement loufoques et hilarant que je consomme sans modération ! Et puis pourquoi se priver, quand une seule dose dure seulement 25 minutes au lieu de 45 !!! :D

Ja!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines