Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Lois Joanne Lane-Kent (Lois Lane) est un personnage DC Comics apparaissant dans les histoires de Superman. Créée par Jerry Siegel et dessinée par Joe Shuster, sa première apparition est dans le numéro Action Comics #1 (1938).
Têtue, curieuse, impulsive, intelligente, forte, audacieuse, bosseuse, ambitieuse : autant de qualificatifs applicables à Loïs qui, avant toutes les super-héroïnes, a marqué de son empreinte le monde entier des comics, affirmant pour la première fois un caractère fort à une femme.
Elle est la personne la plus importante de l’univers de Superman, après le héros lui-même, la plus acharnée à le défendre et à le soutenir, sa confidente intime.
Fille du major Lane de l’U.S. air force, Loïs a grandi dans une base militaire. Elle réussit, après de brillantes études, à intégrer le Daily Planet, le plus important journal de Metropolis, et bientôt en devint sa star. Elle écrivit également des romans qui devinrent des best-sellers, gagnant le très prisé prix Edgar. Le très puissant milliardaire LexLuthor tenta plusieurs fois de conquérir son cœur, mais elle ne portait aucun intérêt à ses avances.
Quelques années après, alors qu’elle était sur un avion test durant la célébration du 250ème anniversaire de Metropolis, Loïs faillit mourir dans un crash d’avion. A ce moment, un homme volant prit le contrôle de la situation en permettant grâce à sa force de faire atterrir l’avion. Il s’agissait de la première apparition publique de Superman. Aussitôt, Loïs et lui furent attirés l’un vers l’autre, mais Superman n’était pas prêt pour les relations publiques et il s’échappa. Voulant à tout prix couvrir les informations sur le héros, Loïs élabora alors un plan : elle précipita sa voiture dans la mer. Bien entendu, Superman la sauva, mais avant de la laisser, il lui demanda si elle transportait toujours des bouteilles d’oxygène dans sa voiture. Croyant avoir obtenu l’interview du siècle, Loïs se précipita au journal pour découvrir qu’un parfait inconnu, Clark Kent, avait déjà écrit un article sur lui. Loïs n’oublia jamais que Clark lui avait soufflé cette exclusivité, mais a appris par la suite à le respecter et à ne plus le considérer comme un rival, mais comme un collégue. Bien qu’elle soit tombée amoureuse de Superman, Clark décida de séduire Loïs, mais en tant qu’humain et non comme un super-héros.
La mini-série « Droit du sang » modifia quelque peu les circonstances de sa rencontre avec l’Homme d’Acier, qui la sauva cette fois du crash d’un hélicoptère qu’elle pilotait, ainsi que Jimmy Olsen. Cela étant Loïs resta une journaliste talentueuse et indépendante de caractère, étant la seule du Daily Planet à ne pas se laisser marcher sur les pieds par Quentin Galloway, le colérique éditeur du journal. Sa réputation en prit cependant un coup lorsque la reporter se mit à parcourir la planète à la poursuite d’un mystérieux homme volant qui n’était autre que celui qu’elle appellera Superman.
Voyant dans le héros un symbole de paix et de justice, elle ne se laissa pas influencer par la campagne organisée par Lex Luthor pour le discréditer et affronta même directement le milliardaire pour tenter de récupérer sa kryptonite et détruire son équipement produisant les hologrammes d’une armée d’invasion kryptonienne. Lors d’ »Origines Secrètes », elle demeura la seule journaliste de Metropolis qui osait encore s’en prendre à Lex Luthor, malgré l’opposition de Perry White. C’est pourquoi Loïs se rendit sur les lieux d’un essai d’un nouveau robot en métallo où elle faillit mourir dans la chute d’un hélicoptère finalement rattrapé par Superman, clin d’oeil au film de Richard Donner. Loïs devint dès lors la plus grande fan du super-héros qu’elle défendit bec et ongles contre Lex Luthor et son propre père.

Des comics et des filles : Catfight !

May Reilly Parker est un personnage de fiction de l’univers Marvel, créée par Stan Lee et Steeve Ditko. Elle est la tante de Peter Parker, plus connu sous le nom de Spider-Man. Elle est apparue pour la première fois dans Amazing Fantasy #15 (1962).
Elle est élevée par sa mère qui a été abandonnée par son mari. Jeune femme, elle fréquente d’abord un flambeur du nom de Johnny Jerome avant de lui préférer Ben Parker qu’elle épouse. Le couple n’a pas d’enfant, à la différence de Richard Parker, le jeune frère de Ben, qui avec son épouse Mary a un fils, Peter. Elle s’entiche rapidement de son neveu qu’elle élève après la mort de ses parents.
May, Ben et Peter forment une famille très unie et mènent une vie tranquille dans la banlieue new-yorkaise de Forest Hills. Peu après que Peter soit devenu Spider-Man, Ben est tué par un cambrioleur et elle doit faire face, malgré une santé chancelante, à de fréquents soucis d’ordre financier. Peter, pour l’aider à payer ses factures, devient photographe au Daily Bugle et prend des photos de lui-même en Spider-Man. Elle s’inquiète que son neveu fréquente un personnage si dangereux et Peter ne souhaite pas lui révéler son identité de peur que la vérité ne lui porte un coup fatal.
Lorsqu’Anna Watson, la tante de Mary Jane, vient vivre avec elle, Peter part emménager en ville. Malgré cela, elle se retrouve souvent mêlée aux combats de Spider-Man. Elle est ainsi enlevée par le Docteur Octopus, qu’elle trouve d’ailleurs charmant, par le Scarabée et par le Bouffon Vert.
Ayant hérité d’une petite île canadienne qui possède une mine d’uranium et un petit réacteur nucléaire, elle est séduite par le Docteur Octopus qui s’apprête à l’épouser pour faire main basse sur son héritage mais la cérémonie est interrompue suite à l’intervention d’Hammerhead qui convoite également l’île. Octopus meurt apparemment dans l’explosion qui détruit l’île.
Après une alerte cardiaque, elle part en convalescence dans une maison de repos. Elle est alors enlevée par le cambrioleur qui a tué Ben et qui pense que sa maison recèle un trésor. Sauvée une fois de plus par Spider-Man, elle rentre dans sa maison de Forrest Hills. Elle la transforme alors en pension de famille et accueille plusieurs hôtes payants. Parmi eux se trouve Nathan Lubensky, un vieux monsieur cloué dans un fauteuil roulant. Ils se fiancent mais May rompt sa relation lorsque Nathan cause intentionnellement la mort d’un voyou. Quelque temps plus tard, elle semble mourir mais il s’agit d’une farce du Bouffon Vert qui lui a substitué une actrice modifiée génétiquement.
Après son retour, elle se rapproche de Peter qui s’est séparée de Mary Jane. C’est alors qu’en entrant par surprise dans l’appartement de son neveu elle découvre la vérité. Elle trouve Peter endormi, couvert de contusions et son costume de Spider-Man roulé en boule au pied de son lit. Affrontant la vérité, elle en parle avec Peter qui peut enfin être pleinement honnête avec sa tante. Elle est depuis un des plus fervents soutiens de Spider-Man dont elle essaie d’améliorer l’image dans l’opinion.
Après la destruction de leur maison, Spider-Man étant alors un membre des New Avengers, elle emménage avec Peter et Mary-Jane dans la Tour Stark. Elle y développe une relation amoureuse avec Edwin Jarvis, le majordome de Tony Stark.
Lors de Civil War, elle et Mary-Jane poussent Peter à révéler publiquement son identité. Quand Peter change de camp, Mary-Jane et May, étant maintenant des fugitives, se réfugient dans un motel borgne. Mains, une prostituée ayant reconnu Peter, appelle un criminel connu sous le nom de Lucille, qui contacte à son tour le Caïd, alors en prison. Celui-ci engage Jake Martino, un tueur à gages, pour tuer la famille Parker. Il abat May, qui tombe dans le coma et est aux portes de la mort.
La sachant perdue, Peter refuse l’inévitable et part en quête d’une aide quelconque, mais amis ou ennemis ne peuvent l’aider. Seul Méphisto répond favorablement à son appel. Peter hésite mais avec l’appui de Mary-Jane, il accepte l’offre de ce dernier. Changer son passé et faire en sorte qu’il ne révèle pas son identité au monde, ce qui aura pour effet d’effacer la tentative de meurtre sur tante May. En échange, Méphisto efface également le mariage de Peter et MJ afin de faire souffrir leurs âmes de ce manque. Le pacte est conclu et l’identité de Peter redevenant un secret, May oublie également la double vie de son neveu.

Des comics et des filles : Catfight !

<a href="http://polldaddy.com/poll/5617238/">View This Poll</a>

Retour à La Une de Logo Paperblog