Magazine Politique

Les films les plus piratés rapportent quand même gros...

Publié le 28 octobre 2011 par Falconhill
Les films les plus piratés rapportent quand même gros...Le site spécialisé « TorrentFreak » a donné les films les plus piratés depuis 5 ans.
Les résultats donnent, en première position, le film Avatar. 21M de téléchargements, 2,7M$ de recettes. Ensuite suivent Batman the Dark Knight, Transformer, Inception, Very Bad trip (The hangover). Que des succès de cinéma, qui ont fait des recettes sympathiques…
J’ai adoré le Batman, je n’ai pas accroché Avatar, j’ai franchement détesté Inception et surtout Transformer. Et Very Bad trip, je n’ai pas envie de le voir (donc je ne le téléchargerai pas). Voilà pour les avis simplement personnels.
Le reste, c’est une nouvelle fois un nouvel argument contre ceux qui criminalisent les téléchargeurs et pensent que tous les internautes sont des coupables en puissance qui vont tuer l’industrie de la musique, du cinéma, mais surtout « la création ». Ces statistiques auraient tendance à montrer que le succès crée le succès.
On pourrait supposer, sans risque de se planter outre mesure, que le truc mauvais ne sera pas téléchargé… Danger pour l’industrie du cinéma et de la musique ? Danger pour la création ? C’est à discuter…
Enfin bon… Quand on achète un DVD, et qu’on se prend une minute de publicités « télécharger, c’est mal ! » avant d’accéder à son film, ça donne envie de réinstaller Emule sur sa machine… (enfin, je dis ça, Hadopi me regarde… au secours)
(source image)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines