Magazine Bien-être

Coïncidence, Hasard ou Synchronicité

Publié le 28 octobre 2011 par Marie496
Coïncidence, Hasard ou Synchronicité
Le docteur Pierre Solié, grand spécialiste junguien  de la mythanalyse,et  a écrit de nombreux ouvrages sur les rapports de la psychologie à la biologie et sur la psychosomatique. Il a vécu un phénomène significatif de télépathie dans lequel la synchronicité a fonctionné de façon remarquable.
Un jour, le premier patient de la journée lui raconta le rêve qu'il avait fait la nuit précédente. Surprise du thérapeute lorsque le deuxième patient lui raconta à peu près le même rêve. 
Cette surprise se changea en stupéfaction lorsque le troisième patient, encore un homme il faut le noter, lui confia, en fin de matinée, un rêve dont le schéma était encore identique à celui des rêves précédents. 
Ahuri par cette synchronicité flagrante, Pierre Solié vérifia la date de la visite précédente de ces patients. Il put constater que tous étaient venus le même jour et que ce jour-là, lui-même était tourmenté par un problème personnel dont il ne parvenait pas à trouver la solution
. En début d'après-midi, un quatrième patient, encore un homme, commença à vouloir raconter : - J'ai fait un rêve curieux la nuit dernière...
- C'est moi qui vais vous raconter votre rêve, interrompit le psychanalyste. Certain que ce rêve était identique à celui de ses trois précédents patients, il le raconta à l'homme allongé sur le divan. 
Stupéfait par la justesse des détails et la précision du récit, le patient eut du mal à croire que le docteur Solié ne possédait pas un extraordinaire don de voyance.
Ces quatre personnages avaient apporté à Pierre Solié, le même jour, la réponse à ses questions et une mise en garde sur la manière dont il devait agir. 
Ces quatre rêves identiques qui ne concernaient pas directement ceux qui les avaient rêvés, représentaient une réponse aux questions de Pierre Solié

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie496 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte