Magazine Médias

Koh Lanta Raja Ampat : Déjà la réunification !

Publié le 29 octobre 2011 par Poclatelephage
Le départ de Caroline au Conseil semble paradoxalement souder les jaunes. Il était temps... Ils ne sont plus que quatre et jurent désormais qu'ils seront unis et battants afin d'arriver à cet effectif au Conseil.
Du côté des rouges, quasiment encore au complet, c'est à l'inverse le chaos. Rongée par les remords, Florence balance, après une nuit d'insomnie, aux hommes de la tribu des Mambok que le collier d'immunité de Maxime est un faux. Dark Max aurait du y réfléchir à deux fois avant d'impliquer ses complices dans son plan d'enfer. La maman, coach dans les quartiers en difficultés dans la vraie vie, n'aime pas le mensonge et a mis 24 heures à s'en rendre compte après avoir loué le génie maléfique de son maître Sith. Olivier rebondit sur cette trahison et au lieu de le prendre avec humour tempête comme un fou sur cette histoire, qui l'arrange bien finalement.
La tribu part donc dans un état d'esprit absolument désastreux pour l'épreuve de confort, dont le gain est le fameux coup de fil à un ami, qui fait sangloter chaque année les candidats et fissure l'armure des plus vaillants aventuriers.
Patricia est remontée comme une horloge à l'idée d'entendre Dylan, Brandon et Jason, ses trois fils (je n'invente presque pas les prénoms et je pense en avoir au moins un de juste) et elle mène donc son clan à la victoire.
Je vous épargne les dix minutes de sanglots de chacun des aventuriers qui parlent essentiellement d'eux à leurs familles qu'ils avaient tellement envie d'entendre. Alexandra, le sosie de Florence Foresti, est de loin la plus marrante dans cet exercice.
Pendant ce temps là, pas très loin de là, les rouges entreprennent de régler bruyamment leur compte. Olivier foutrait volontiers un bourre-pif à Max, qui se la joue zen. Florence fulmine également par réelle colère ou à cause de ses remords, l'histoire ne le dit pas. Le belge a de quoi être écœuré. Ses alliées de la veille, qu'il a amenées jusque là dans l'aventure – sinon Ela et surtout Virginie aurait giclé depuis un moment – lui tournent le dos.
Mais, comme l'indique Denis, l'aventure va prendre un nouveau tournant et l'affaire Maxime doit être oubliée, puisqu'est venu le temps de la Réunification et de la fameuse rencontre des Ambassadeurs. Pour compliquer la donne, dans cette saison décidément bien tarabiscotée, chaque équipe doit se choisir un émissaire qui désignera dans le clan rival l'ambassadeur. Martin chez les Mambok infiltre les jaunes, tandis qu'Anthony fait de même chez les Wasai. Finalement, ce sont les chefs de tribu qui sont désignés de façon un peu étrange par les deux émissaires. Personnellement, j'aurais opté pour un faible des deux côtés, mais qu'importe.
Koh Lanta Raja Ampat : Déjà la réunification !
Téhéiura et Olivier parlementent longuement pour en arriver à la décision évidente dès la première seconde : Maxime, le traître, blessé à la main et donc inapte à concourir pour les épreuves individuelles est désigné logiquement pour l'élimination. Mais Téhéiura doit promettre, jurer, cracher que si un des siens trouvent un collier d'immunité, il le dira aux autres.
Ce que les deux ambassadeurs ignorent, c'est qu'ils sont espionnés par les émissaires, ce qui permet à Martin et Anthony d'amorcer un début de rapprochement. Le jeune parisien qui semble pourtant l'allié du quadragénaire nordiste balance pas mal sur son compte et donne des billes aux jaunes pour le futur. Un retournement d'alliance pourrait voir le jour à terme.
Il aurait du partir après sa blessure et il a commis une grosse faute stratégique en impliquant les filles rouges dans son plan machiavélique, les ambassadeurs de la tribu réunifiée ont donc décidé de l'exclure.Après avoir beaucoup critiqué Maxime, et devant le melon pris par Olivier à la faveur de la réunification et de la « trahison » du belge, je regrette presque ce départ. Il aurait pu faire de grandes choses dans la tribu des blancs...
Les jaunes partent gonflés à bloc sur la plage des rouges, bien décidés à résister le plus longtemps possible à leurs adversaires en surnombre, et prêts à tout tenter pour retourner la situation, ce qui ne paraît pas impossible du tout.
Au moment de l'épreuve d'immunité, les rouges renoncent vite à l'exception de Gérard. Anthony et sa masse musculaire sont à nouveau défaillants et c'est finalement Téhéiura, qui l'emporte avec classe.
Koh Lanta Raja Ampat : Déjà la réunification !
Tout l'enjeu du Conseil est de savoir si les rouges sont devenus blancs. Olivier défend bec et ongles sa position, les rouges doivent rester rouges après tout ce qu'ils ont traversé ensemble. Le « leader » de la tribu Mambok semble sentir qu'il va avoir très chaud pour les prochains conseils et devient vraiment mauvais. Cependant, ses ouailles s'en tiennent à leur stratégie et élimine le colosse (aux épaules d'argile) Anthony.
Malgré les recommandations, et le pacte en carton passé entre Téhéiura et Olivier, lors de l'entrevue des Ambassadeurs, Patricia ne brandit pas son collier d'immunité, et elle a bien raison. Il ne lui garantirait la tranquillité que pour un conseil.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'en comparaison de celle de l'an dernier, cette saison de « Koh Lanta » est vraiment excellente. Malgré la durée de l'épisode, il a tenu toutes ses promesses et j'ai hâte de découvrir la suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines