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Top10 des cadeaux qui décoivent

Publié le 31 octobre 2011 par Fabien Major @fabienmajor

Top10 des cadeaux qui décoiventDéjà novembre. Avec les fêtes qui approchent, vous songez peut-être à donner des cadeaux à vos clients ou relations d’affaires. Ou bien, vous organisez un concours et vous souhaitez attirer le maximum de participants? Il faut réfléchir. Surtout, ne vous contentez pas de donner des objets ou services dont la valeur ajoutée est douteuse ou pire, en déclin.

La gaffe que plusieurs commettent; offrir un prix qui ne vous intéresse pas ou peu. Comme des produits passés de mode.

Voici les 10 cadeaux «perdants». 10 items qui attirent de moins en moins les foules et qui vous font passer à côté de la cible. Au lieu de vous attirer des clients ou des ambassadeurs de votre marque, ce genre de prix peut saboter votre image et votre réputation.

1-Un voyage dans une destination balayée par un ouragan (comme la Riviera Maya). Vous êtes mieux d’offrir un voyage avec possibilité d’annulation. Vous ne souhaitez pas quand même, risquer la vie de vos clients?

2-Un abonnement à des magazines en déclin. Que ce soit un magazine d’affaires, de mode ou spécialisé comme l’automobile…. Assurez-vous de la santé financière de l’éditeur AVANT de démarrer votre concours. Autrement, on vous le reprochera! Un abonnement d’un an comportant 3 numéros, c’est pas fort!

3-Un séjour dans un Spa ou Centre de Santé non reconnu. Prenez toujours des références. Idéalement, vous devrez l’essayer AVANT. Ou bien, limitez-vous à des établissements reconnus et sans reproche.

4-Des billets pour une équipe de sport amateur ou junior. Si vous avez de la difficulté à trouver des preneurs lorsque vous DONNEZ des billets pour une équipe junior… imaginez l’effet, si vous les faites tirer! La perception de la valeur est très importante.

5-Un spectacle d’un nouvel humoriste. L’humour, ça ne se discute pas. On aime ou on n’aime pas. Avec la prolifération des humoristes, il est toujours apprécié de recevoir en cadeau des billets pour un humoriste populaire. Mais lorsqu’il s’agit d’un nouveau talent… il faut vraiment avoir l’esprit ouvert ou encore devant un phénomène.

6-Un lecteur MP3 Zune. Si Microsoft a abandonné cette division, c’est pas pour rien. Le public n’en veut pas. Même si vous payez plus de 200$ pour un lecteur MP3, les iPods sont maintenant la norme. Offrez autre chose et vous passerez à côté..

7-Des billets de spectacles en dehors de votre région ou pire d’un artiste ayant des démêlés avec la justice. Sans commentaires.

8-Des entrées de cinéma pour un film de série B comme French Immersion. C’est la même chose que d’offrir des billets pour du sport junior. Vous souhaitez faire plaisir ou vous débarrasser?

Top10 des cadeaux qui décoivent
9-Un lecteur et des disques compacts. Et vous? Écoutez-vous encore très souvent des CD? Et bien, vos clients ou prospects non plus. Si vous offrez une base de lecture pour iPod, là l’effet sera réussi.

10-Une tablette Playbook, ViewPad, EeePad ou Galaxy. Le public veut l’original, pas des copies en liquidation. Le iPad est dominant et devenu un standard. Les utilisateurs de cette technologie recherchent les applications les plus en vogue et se partagent du contenu.

Malgré tout, vous craignez encore de décevoir? Offrez alors des carte-cadeaux! SAQ, Best-Buy, Esso, Centre à la Mode, Hostellerie Champêtre, iTunes, Boutique du Canadien, Centre Bell, CinéPlex… On ne pourra pas se méprendre sur la valeur, elle sera écrite sur la carte!

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