Magazine France

un camp d’ irréductibles gaulois face à la crise

Publié le 31 octobre 2011 par Mister Gdec

un camp d’ irréductibles gaulois face à la crisePlusieurs blogueurs politiques ont réagi bien avant moi devant ce résultat de sondage Opinion way/journal de droite, qui titre haut et fort (normal, ça les arrange) :  Face à la crise, les Français convaincus par Sarkozy.

Tous ? Non… il existe un camp d’irréductibes gaulois qui ne se laissent pas abuser par des sondages payés par le pouvoir qui deviennent des outils de propagande dans des journaux de droite et des télévisions toutes subordonnées au pouvoir sarkozyste. Et quand l’un d’eux se penche sur ce curieux breuvage que Figarolix veut nous servir, il constate qu’y surnagent de bien curieux ingrédients…

1002 personnes ont été interrogées les 28 et 29 octobre 2011, ce qui ne représente pas la majorité des français. La part d’extrapolation est telle que la marge d’erreur est particulièrement élevée, comme pour la plupart des sondages, on le sait. Ensuite,   les résultats sont plus mitigés que ne le laisse à penser le titre puisque 55 % des personnes interrogées le jugent convainquant contre 45 % l’inverse. Voilà qui me semble déja plus proche de la réalité.

En outre, en allant plus loin dans les cuisines de ce curieux sondage,  on s’aperçoit que seulement 58 % des personnes interrogées ont regardé le sarkoshow… Sarkopipo, donc ! Puisque cela suffit à disqualifier les propos des 42 % qui ne savent même pas de quoi ils parlent… En outre, n’y figure pas une question à mes yeux intéressante :

« trouvez vous le président convainquant quand il indique que la situation financière de la France, c’est la faute aux 35 heures, aux fonctionnaires, à la retraite à 60 ans et à François Mitterand.. »

Le reste : pipi de chat.

Donc,  inutile de s’affoler, les gars. Et puis, comme je l’écrivais tout à l’heure en commentaire chez  Yann Savidan :

« je trouve cet article insultant pour les français, qui ne sont pas toujours, pour faire mentir le général, des veaux. Ne serait-ce que parce qu’ils vivent au quotidien une baisse de pouvoir d’achat, ont du mal à trouver un logement, un emploi, et voient leurs médicaments de plus en plus dé-remboursés et leur mutuelle de plus en plus augmenter.(j’aurais pu y ajouter conséquemment la pauvreté et la précarité qui ne cessent de se développer dans tout l’espace européen). En outre, les plus défavorisés se voient sans cesse montrer du doigt. La colère est là, et elle s’exprimera : CONTRE ! » ce malpoli irresponsable…

Cependant, je suis d’accord avec Yann sur un point : « je remets en cause ce commencement de matraquage médiatique », moi aussi.

Un autre exemple de  propagande sarkozyste …alors que partout en Europe, le chômage se répand comme une traînée de poudre (et ce n’est pas fini, les plans d’austérité ne feront que le développer)

PS : peu de temps après, le Figaro s’est vu contraint de changer son titre : le pourquoi du comment est ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog